Double meurtre à Aylmer : l'enquête porte ses fruits avec plusieurs arrestations en lien avec ce dossier
GATINEAU, QC, le 8 mai 2015 /CNW Telbec/ - Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé au cours de la semaine à l'arrestation de trois individus relativement aux meurtres d'Amanda Trottier et de Travis Votour, survenus le 6 janvier 2014.
Ronald Junior Brazeau, 34 ans, Sonia Vilon, 39 ans, et René Samson VonRichter, 24 ans, ont comparu cette semaine au palais de justice de Gatineau pour faire face à des accusations de meurtres prémédités. L'enquête tend à démontrer que Brazeau, en plus d'être la tête dirigeante du réseau, aurait commandé les deux meurtres.
Les policiers ont également procédé à l'arrestation de 6 individus relativement au trafic de stupéfiants. Des perquisitions relatives à ces arrestations ont notamment permis de saisir plus de 13 kg de cannabis, 4 armes à feu ainsi qu'un montant d'argent.
Ces derniers dénouements porteront assurément un dur coup au réseau de trafic de stupéfiants très actif dans la région d'Aylmer dont faisaient partie ces individus.
Notons que l'enquête, qui s'est échelonnée sur une période de 16 mois, résulte d'un travail d'équipe entre corps policiers. Elle a été menée par le Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la Sûreté du Québec avec l'étroite collaboration du Service de police de la Ville de Gatineau et du Service des enquêtes régionales de la Sûreté du Québec.
Rappelons que le 6 janvier 2014, les victimes avaient été retrouvées sans vie à leur résidence de Gatineau.
Toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
SOURCE Sûreté du Québec
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, District de l'Outaouais, 819 779-6228, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article