Douze mois de suivi de CERAMENT™ avec gentamicine confirment l'éradication importante et durable d'infections chroniques et la formation démontrée de nouveaux os
- Les nouvelles données seront présentées lors de la 33e assemblée annuelle de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS)
LUND, Suède, le 24 sept. 2014 /CNW/ - BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et l'augmentation osseuse lié(e)s à la chirurgie orthopédique, a dévoilé aujourd'hui de nouvelles données provenant d'un suivi de douze mois d'un essai clinique en cours qui s'attarde sur l'innocuité et l'efficacité de CERAMENT™|G pour les infections osseuses chroniques, et aussi sur la guérison complète de l'os après la chirurgie. Les résultats démontrent la guérison complète des blessures chez tous les patients traités avec CERAMENT™|G et démontrent aussi le remodelage osseux complet des porosités chez 75 % des patients après 6 mois. Des preuves de remodelage osseux en cours sont observables chez 80 % des patients restants. Les résultats ont été présentés pour la première fois lors de la 33e assemblée annuelle de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS) et confirment l'éradication importante et durable d'infections chroniques ainsi que la formation de nouveaux os.
« Les résultats de cet essai clinique rehaussent la confiance des chirurgiens et fournissent des preuves importantes à ceux-ci selon lesquelles CERAMENT™|G permet d'introduire des antibiotiques de façon sécuritaire et efficace dans les anomalies osseuses, et aussi qu'il marque une avancée importante dans la gestion des infections osseuses chroniques », a déclaré M. Martin McNally, conférencier et chirurgien en chef de l'unité d'infections osseuses au Nuffield Orthopaedic Centre d'Oxford, au Royaume-Uni. « D'ailleurs, CERAMENT™|G a été administré lors d'une procédure en une étape et a démontré une interposition concomitante du nouvel os dans de nombreux cas avec un très faible taux de réapparition de l'infection (2,4 %), de complications liées à la blessure et de fractures, et ce, par rapport aux séries publiées précédemment qui utilisaient des véhicules absorbables. »
CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant qui permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse compromise par une infection. Ces données portent sur une série de 41 patients souffrant d'ostéomyélite chronique depuis 10,4 ans en moyenne. Trente-deux des patients ont déjà subi une chirurgie. La période moyenne de suivi se chiffre à 13,2 mois.
« Nous sommes satisfaits de constater que les données de l'étude CERAMENT™|G de douze mois fournissent des résultats hautement importants », a affirmé Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT. « Les preuves renforcent la croyance selon laquelle CERAMENT™|G peut avoir un impact sur la stratégie chirurgicale permettant de traiter l'ostéomyélite en rendant possible l'introduction d'antibiotiques de façon plus efficace tout en assurant une guérison osseuse concomitante en une seule procédure, ce qui permet de réduire le temps de traitement, de minimiser les interventions chirurgicales et de diminuer les coûts sur le système de santé. »
L'ostéomyélite (infection osseuse) représente un marché de 1,7 milliard de dollars dans lequel une antibiothérapie prolongée de longue durée, des interventions chirurgicales infructueuses et répétées ainsi que la menace d'amputation constituent les soins standards. Une hausse des infections liées aux prothèses, aux ulcères diabétiques, aux blessures de guerre ou de sport, et à la résistance accrue aux antibiotiques contribuent à l'augmentation des cas d'ostéomyélite et des coûts liés au système de santé.
À propos de BONESUPPORT
BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques qui se concentre sur les infections osseuses, l'augmentation osseuse et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux injectable synthétique qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale pour une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'usage pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut antibiotique injectable et éluant de greffe osseuse en céramique marqué CE. CERAMENT™|G permet de favoriser et de protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infections osseuses), dans les pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas offert aux États-Unis.
CERAMENT™ est une plate-forme de produits entièrement développée qui est offerte aux États-Unis et en Europe et qui révolutionne le traitement de la fragilité et des autres fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique de CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et plus de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Basée à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus à propos de BONESUPPORT, veuillez visiter www.bonesupport.com.
SOURCE : BONESUPPORT
Offer Nonhoff, Directeur financier, [email protected], Téléphone +46 46 286 53 60
Partager cet article