TORONTO, le 14 avril 2014 /CNW/ - C'est tout un honneur pour le Groupe Média TFO et ses partenaires de production qui se démarquent avec douze nominations pour des contenus numériques et des émissions dans le cadre des Prix d'excellence de l'Alliance Médias Jeunesse (AMJ). Les gagnants seront dévoilés lors d'un gala qui se tiendra le 27 mai prochain, à la Maison de Radio-Canada à Montréal.
« Ces dernières années, TFO saisit toutes les occasions pour offrir une programmation enfance et jeunesse riche et unique, en le rendant accessible aux consommateurs partout où ils sont et en tout temps. Je tiens particulièrement à féliciter les producteurs dont la créativité et l'expertise viennent enrichir notre programmation, une véritable source de contenus à haute valeur éducative pour les parents et les enfants », a indiqué Laurent Guérin, directeur principal du contenu Web et télé du Groupe Média TFO.
Parmi les productions en lice pour un Prix d'excellence, on retrouve :
- Motel Monstre (Productions Slalom) : Meilleur contenu interactif - 7 ans et plus - site Web et Meilleure émission de télévision - Ouverture au monde et respect
- Les jumelles (Balestra) : Meilleure émission de télévision - Acquisition de connaissances et développement du sens critique
- Sur la piste des jumelles (Balestra Interactif) : Meilleur contenu interactif - 7 ans et plus - application
- Là est la question ! (Productions La Fête (Cinéastes) / Productions Avenida) : Meilleure émission de télévision - Acquisition de connaissances et développement du sens critique; Meilleur projet transmédia et Meilleur contenu interactif - 7 ans et plus - site Web
- MIAM! (Écho Média Productions /Studio Toboggan) : Meilleur projet transmédia
- 1,2,3...Géant (Téléfiction Productions) : Meilleure émission de télévision - Valorisation de l'épanouissement personnel et du dépassement de soi ; Meilleure émission de télévision -
Ouverture au monde et respect et Meilleur contenu interactif - préscolaire
- Bookaboo (Productions Les Affranchis / Attraction images) : Meilleur contenu interactif - préscolaire
« La vision de notre programmation est axée sur la qualité éducative de nos contenus Enfance et Jeunesse qui nous permettent d'accompagner chaque jour et cela en toute confiance, les enfants et les parents vers une destination intelligente, divertissante et multiplateforme », a expliqué Annick Snell, directrice préachats et acquisitions des programmes enfance et jeunesse du Groupe Média TFO.
Depuis plus de 40 ans, l'AMJ reconnaît l'importance d'offrir des émissions de télévision et des contenus interactifs de qualité aux enfants canadiens. À l'occasion de son gala annuel, l'AMJ décerne ses Prix d'excellence aux réalisations exceptionnelles qui ont fait du Canada un leader dans la production et la diffusion de contenus sur écran destinés aux jeunes publics.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et il distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne, et il rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias. Basé à Toronto, TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada.
SOURCE : Groupe Média TFO
Touria Karim
Groupe Média TFO
Chef des communications
[email protected]
416.968.8225
Partager cet article