Dr David Porter, vice-président associé du BCIT, a été sélectionné comme nouveau président-directeur général d'eCampusOntario English
TORONTO, le 14 juill. 2016 /CNW/ - Le Dr David Porter, vice-président associé du British Columbia Institute of Technology (BCIT) en matière de soutien à l'éducation et d'innovation, a été choisi à titre de nouveau président-directeur général d'eCampusOntario, a annoncé aujourd'hui le conseil d'administration d'eCampusOntario.
« Il s'agit d'une occasion exceptionnelle pour aider plus d'étudiants ontariens à obtenir un meilleur accès à l'éducation postsecondaire », a affirmé M. Porter. « Dans le cadre de la nouvelle économie, l'éducation numérique et en ligne représente une partie de plus en plus importante de l'enseignement postsecondaire. J'anticipe avec grand plaisir l'idée de guider les efforts d'eCampusOntario en vue d'étendre davantage la portée et l'envergure des programmes et des cours collégiens et universitaires en ligne à l'échelle de la province. »
Les coprésidents du conseil d'administration d'eCampusOntario, Judith Morris et Dr Franco J. Vaccarino, ont déclaré qu'ils étaient impatients d'avoir M. Porter à bord du conseil afin de continuer à travailler sur l'expansion et la promotion de l'apprentissage en ligne ainsi que sur le développement d'innovations dans l'enseignement et l'apprentissage au moyen des nouvelles technologies.
M. Porter entamera ses nouvelles fonctions le 12 septembre. Dans le cadre de son poste actuel, au BCIT, M. Porter assure le leadership au regard de la planification universitaire, de l'excellence en matière d'enseignement et d'apprentissage, des services de la bibliothèque et des moyens d'éducation.
Avant de se joindre au BCIT, M. Porter était le chef de projet du groupe de travail en matière d'éducation souple à la Simon Fraser University (SFU), où, pendant une période de plus de 18 mois, il a géré l'intégration d'un processus dans l'ensemble de l'université visant à définir une stratégie et à mettre en œuvre un système de soutien et d'infrastructure afin de permettre au SFU d'étendre la portée de ses programmes universitaires.
Précédemment, il a aussi occupé le poste de directeur général de BCcampus.ca, dans le cadre duquel il a dirigé une équipe qui a établi une organisation apprenante en ligne, laquelle est devenue un modèle au Canada et au niveau international. BCcampus.ca utilisait activement des technologies d'information et de communication afin de relier l'expertise, les programmes et les ressources de tous les 25 établissements postsecondaires de la Colombie-Britannique dans le cadre d'une structure collaborative en matière de prestation de services. Cette initiative a fait en sorte de renforcer et de consolider ce que les établissements ne pouvaient pas fournir individuellement.
eCampusOntario a officiellement été lancé en octobre 2015 avec la mise en ligne du nouveau portail pour les apprenants à la recherche de programmes et de cours universitaires et collégiens en ligne. Le portail fournit un catalogue permettant de chercher parmi plus de 14 000 cours, 750 programmes en ligne, des informations par rapport à l'inscription, etc.
eCampusOntario a été dirigé par nos codirectrices administratives intérimaires, Catherine Newell Kelly, la directrice du Centre for Extended Learning de l'Université de Waterloo, et Linda Rees, l'ancienne doyenne du Centre for Continuing and Online Learning du Collège algonquin.
« Le conseil d'administration remercie sincèrement Catherine et Linda pour le travail acharné dont elles ont fait preuve afin de lancer eCampusOntario dans des délais très serrés », ont souligné les coprésidents du conseil, Judith Morris et Dr Franco Vaccarino. « Leur travail a aussi permis d'aboutir au premier plan stratégique de l'organisation et d'établir des bases solides pour le nouveau portail en ligne sur lequel David pourra s'appuyer. »
SOURCE eCampusOntario
Pour de plus amples renseignements, veuillez prendre contact avec les coprésidents du conseil d'eCampusOntario : Judith Morris, Présidente et directrice générale, Lambton College, 519 542-7751 poste 2410; Dr Franco J. Vaccarino, Président et recteur, University of Guelph, 519 824-4120, poste 52200
Partager cet article