Dragonfly Therapeutics annonce la fin d'une étape de développement clinique de phase 1 pour le programme d'immunothérapie expérimentale IL-12 avec Bristol Myers Squibb English
Dragonfly reçoit un paiement d'étape de Bristol Myers Squibb pour la progression de son étude de phase 1 DF6002-001 avec un profil pharmacokinéytique, et un profil pharmacodynamique périphérique conformes aux modèles précliniques
WALTHAM, Massachusetts, le 2 mars 2022 /CNW/ - Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly ») a annoncé aujourd'hui la fin d'une étape de développement clinique de phase 1 pour le programme sur IL-12 DF6002/BMS-9896415. Le DF6002/BMS-9896415 est une protéine hybride Fc-IL-12 monovalente proposée pour atteindre une efficacité antitumorale forte en établissant un microenvironnement tumoral inflammatoire nécessaire pour des réponses antitumorales productives.
Dragonfly a reçu l'approbation de la Food and Drug Administration des États-Unis pour le DF6002 en mai 2020, et son essai clinique de phase 1/2 pour les patients atteints de tumeurs solides avancées a débuté en juillet 2020. Bristol Myers Squibb (NYSE: BMY) a signé en août 2020 un contrat de licence mondial exclusif avec Dragonfly Therapeutics pour son programme d'immunothérapie expérimentale IL-12, comprenant la cytokine à demi-vie prolongée DF6002. Bristol Myers Squibb a l'intention de faire progresser la recherche et le développement du DF6002 en oncologie et en hématologie.
Bristol Myers Squibb s'occupe du développement et de la commercialisation subséquente du DF6002/BMS-9896415 et de ses produits connexes dans le monde entier. Cela comprend les décisions stratégiques, les responsabilités réglementaires, le financement et la fabrication. Dragonfly est admissible à des paiements supplémentaires d'étape de développement, de réglementation et de commercialisation en fonction du rendement. Dragonfly recevra jusqu'à 24 % de redevances sur les ventes nettes mondiales.
« Nous sommes très encouragés par les progrès réalisés dans le cadre du programme DF6002/BMS-9896415 et avec Bristol Myers Squibb, dont la vaste gamme d'agents oncologiques aidera à accélérer le développement du DF6002, la cytokine la plus avancée dans le canal de Dragonfly, a déclaré Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Dragonfly Therapeutics. Nous demeurons convaincus que le talent, l'expérience et l'engagement de l'équipe de Bristol Myers Squibb en matière d'innovation scientifique permettront au DF6002/BMS-9896415 de mettre en lumière de nouvelles solutions qui sauveront des vies. »
« Nous sommes heureux de constater que les résultats obtenus par la clinique confirment l'hypothèse initiale selon laquelle le DF6002/BMS-9896415 offre un profil remarquablement différent des autres programmes de cytokine », a souligné Rupert Vessey, M.A., B.M., B.Ch., F.R.C.P., D.Phil., vice-président directeur pour la recherche et le développement de stade précoce à Bristol Myers Squibb. « Nous nous réjouissons à l'idée de poursuivre notre travail avec Dragonfly afin d'orienter davantage les données cliniques du programme à ce moment charnière de son développement. Cette collaboration est conforme à notre engagement visant à servir plus de patients atteints de cancer. »
À propos du DF6002
Le DF6002, une cytokine IL-12 à demi-vie prolongée, est une immunothérapie expérimentale en cours d'évaluation chez des patients adultes pour le traitement de tumeurs solides avancées. Le DF6002 a le potentiel de stimuler une immunité antitumorale efficace chez les patients qui ne sont pas admissibles ou qui ne répondent pas adéquatement aux thérapies actuelles. Le DF6002 est le plus avancé d'un canal de cytokines que Dragonfly est en train de développer pour répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de cancer avancé.
L'essai clinique de phase 1/2 du DF6002/BMS-986415 représente la première étude ouverte chez l'humain portant sur l'augmentation de la dose et comportant une étude consécutive parallèle sur l'accroissement de l'efficacité du groupe, conçue pour déterminer l'innocuité, la tolérance, la pharmacokinéytique, la pharmacodynamique et l'activité antitumorale préliminaire du DF6002 en monothérapie et en combinaison avec le nivolumab. Des renseignements supplémentaires sur l'essai, y compris les critères d'admissibilité, se trouvent à l'adresse suivante : https://clinicaltrials.gov/ (ClinicalTrials.gov Identificateur : NCT04423029).
À propos de Dragonfly
Dragonfly Therapeutics est une société biopharmaceutique de stade clinique qui se consacre à la découverte, au développement et à la commercialisation de thérapies utilisant sa nouvelle technologie d'anticorps bispécifiques pour exploiter le système immunitaire inné de l'organisme afin de fournir aux patients des traitements révolutionnaires. Dragonfly dispose d'un important canal de candidats cliniques et précliniques en propriété exclusive, découverts grâce à sa plateforme qui progresse vers les applications cliniques, ainsi que des collaborations productives avec Bristol Myers Squibb, Merck et Abbvie dans un large éventail de pathologies. Pour en savoir plus, visitez notre site www.Dragonflytx.com ou suivez-nous sur Linkedln et Twitter.
Personnes-ressources
Dragonfly
Personnes-ressources pour les médias : Anne Deconinck, [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/390962/Dragonfly_Therapeutics_Inc_Logo.jpg
SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.
Partager cet article