Tapan Maniar, M. D., qui compte plus de 10 ans d'expérience dans le domaine pharmaceutique et biotechnologique, est nommé chef du développement clinique à Dragonfly Therapeutics.
WALTHAM, Massachusetts, 12 mai 2020 /CNW/ - Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly ») annonce aujourd'hui que le Dr Tapan Maniar a été nommé vice-président directeur et chef du développement clinique. Il se joint à l'équipe de direction pour contribuer au développement de la nouvelle technologie TriNKET™ et des programmes de cytokine de Dragonfly. Avant d'intégrer la société, le Dr Maniar travaillait à Repertoire Immune Medicines, où il supervisait les premiers stades de développement d'essais cliniques complexes de phase 1 portant sur la cytothérapie multicible avec apport de cytokine.
Pour soutenir le Dr Jean-Marie Cuillerot, médecin en chef de Dragonfly, le Dr Maniar dirigera le développement clinique des essais de phase 1 de Dragonfly qui mettent à profit les immunothérapies novatrices de la société. « Nous sommes ravis d'intégrer le talent et l'expérience du Dr Maniar à notre équipe clinique », affirme le Dr Cuillerot. « Nous souhaitons la bienvenue à Tapan au sein de Dragonfly », déclare Bill Haney, cofondateur et chef de la direction à Dragonfly. « Alors que notre technologie TriNKET et nos candidats-médicaments à base de cytokine passent en phase clinique, les connaissances approfondies de Tapan en matière d'immuno-oncologie et de maladies auto-immunes conjuguées à son expérience pertinente dans les secteurs pharmaceutiques et biotechnologiques et en tant que responsable de clinique seront inestimables pour aider Dragonfly à procurer de manière avisée nos nouveaux traitements contre le cancer. »
Jusqu'à récemment, le Dr Maniar était vice-président et chef du développement clinique à Repertoire Immune Medicines, où il supervisait les premiers stades de développement d'essais cliniques complexes de phase 1 portant sur la cytothérapie multicible avec apport de cytokine, dont IL-12 et IL-15, pour les tumeurs solides. Auparavant, il a été directeur principal du développement clinique à Atara Biotherapeutics. Il y dirigeait le développement clinique de plusieurs programmes de thérapie allogénique avec cellules T pour le traitement du cancer, de maladies infectieuses et de maladies auto-immunes. Avant son passage à Atara, le Dr Maniar a été responsable du développement mondial du blinatumomab (Blincyto) à Amgen, un médicament de premier rang bispécifique ciblant les cellules T ayant obtenu une désignation révolutionnaire et homologué de manière accélérée par la FDA pour traiter la leucémie lymphoblastique aiguë récurrente ou réfractaire. Le Dr Maniar a obtenu son doctorat à la faculté de médecine de l'University of Pennsylvania, où il s'est aussi spécialisé en hématologie-oncologie.
À propos de Dragonfly
La société Dragonfly Therapeutics est une société biopharmaceutique de stade clinique qui s'est engagée à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des thérapies qui utilisent sa nouvelle technologie, TriNKET™, pour mobiliser le système immunitaire inné du corps afin de fournir aux patients des traitements révolutionnaires contre la maladie.
Pour en savoir plus, veuillez visiter :
www.dragonflytx.com
https://www.linkedin.com/copany/dragonfly-therapeutics-inc
https://twitter.com/dragonflytx
PERSONNE-RESSOURCE POUR LES MÉDIAS À DRAGONFLY :
Anne Deconinck | [email protected]
SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.
Partager cet article