Dragonfly Therapeutics annonce que Bristol Myers Squibb a exercé son option d'accorder une sixième licence pour un médicament TriNKET de Dragonfly English
Depuis leur première collaboration en 2017, qui était axée sur les cancers hématologiques, les entreprises ont signé deux autres ententes de collaboration, ce qui englobe les cibles en oncologie et en neuro-inflammation. L'annonce d'aujourd'hui marque la première licence accordée pour un médicament TriNKET en dehors du domaine de l'oncologie.
Dragonfly recevra 25 millions de dollars et aura droit à d'éventuels autres paiements lors du franchissement d'étapes importantes et à des redevances sur les ventes nettes.
WALTHAM, Massachusetts, le 6 janv. 2023 /CNW/ -- Dragonfly Therapeutics, Inc., une entreprise de biotechnologie réalisant des essais cliniques et mettant au point de nouvelles immunothérapies, annonce aujourd'hui que Bristol Myers Squibb a exercé son option d'accorder une licence exclusive pour un sixième médicament d'immunothérapie utilisant la technologie TriNKET, ce qui porte à sept le nombre total de médicaments pour lesquels une licence a été accordée par Bristol Myers Squibb, dont la nouvelle cytokine IL12 DF6002/BMS-986415 de Dragonfly. Depuis leur première collaboration en 2017, qui était axée sur les cancers hématologiques, les entreprises ont signé deux autres ententes de collaboration, ce qui englobe les cibles en oncologie et en neuro-inflammation. L'annonce d'aujourd'hui marque la première licence accordée pour un médicament TriNKET en dehors du domaine de l'oncologie.
« Nous sommes ravis que notre collaboration de recherche amorcée en juillet 2020 avec Dragonfly sur la sclérose en plaques et la neuro-inflammation ait rapidement produit de nouvelles molécules candidates pour produire un médicament TriNKET qui pourraient offrir de nouvelles options de traitement aux patients atteints de maladies neurologiques », a déclaré Richard Hargreaves, Bristol Myers Squibb, vice-président principal, Neuroscience.
« Nous pensons que cette décision de Bristol Myers Squibb valide davantage notre plateforme de découverte de médicaments, a déclaré Bill Haney, chef de la direction de Dragonfly. Les essais cliniques en cours de six médicaments mis au point par Dragonfly, y compris notre tumeur solide en propriété exclusive ciblant TriNKETs DF1001 (HER2), qui en est maintenant à la phase 2, DF9001 (EGFR), et notre nouvelle cytokine IL12 en partenariat avec BMS, soulignent l'ampleur du portefeuille de produits thérapeutiques novateurs de Dragonfly, et la possibilité d'aider les patients atteints de cancers hématologiques, de tumeurs solides, de maladies auto-immunes et de troubles neurologiques. »
À propos de Dragonfly
Dragonfly Therapeutics est une société biopharmaceutique de stade clinique qui s'est engagée à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des thérapies qui utilisent sa nouvelle technologie d'anticorps bispécifique pour mobiliser le système immunitaire inné du corps afin de fournir aux patients des traitements révolutionnaires contre la maladie. Dragonfly dispose d'une vaste gamme de candidats précliniques en propriété exclusive qui ont été découverts grâce à sa plateforme exclusive, lesquels se rapprochent des essais cliniques, et a établi des collaborations productives avec Merck, Abbvie, Gilead et Bristol Myers Squibb et visant un large éventail de domaines thérapeutiques.
Pour en savoir plus :
www.dragonflytx.com
https://www.linkedin.com/company/dragonfly-therapeutics-inc./
https://twitter.com/dragonflytx
PERSONNE-RESSOURCE DE DRAGONFLY POUR LES MÉDIAS :
Anne Deconinck | [email protected]
Logo : https://mma.prnewswire.com/media/390962/Dragonfly_Therapeutics_Inc_Logo.jpg
SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.
Partager cet article