Dragonfly Therapeutics annonce une nouvelle collaboration à cibles multiples avec Merck visant à utiliser la plate-forme propriétaire de Dragonfly TriNKET™ pour développer de nouveaux candidats-médicaments destinés aux patients atteints de tumeurs solides English
Merck se voit octroyer des possibilités exclusives de concéder sous licence un certain nombre d'immunothérapies impliquant des cellules tueuses naturelles (NK) candidates de Dragonfly pour le traitement des tumeurs malignes solides
WALTHAM, Massachusetts, 1er octobre 2018 /CNW/ - Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly »), a annoncé aujourd'hui une collaboration stratégique avec Merck, connue sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada. Cette collaboration se fera par le biais d'une filiale et visera à découvrir, développer et commercialiser des immunothérapies novatrices destinées aux patients souffrant de cancers à tumeurs solides. Elle donne à Merck la possibilité de concéder sous licence des droits de propriété intellectuelle exclusifs dans le monde entier, portant sur des produits développés à l'aide de la plate-forme technologique TriNKET™ de Dragonfly pour un certain nombre de programmes de tumeurs solides. Elle donne en outre à Dragonfly la possibilité de toucher jusqu'à 695 millions USD en paiements initiaux et d'étape pour chaque programme, ainsi que des droits sur les ventes des produits approuvés.
« Merck est un chef de file mondial en termes de traitements contre le cancer à tumeurs solides et a fait la preuve de sa capacité à offrir des options thérapeutiques révolutionnaires aux patients », a déclaré Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Dragonfly Therapeutics. « Nous sommes très heureux de travailler avec Merck pour accélérer la commercialisation des candidats-médicaments développés à l'aide de notre plate-forme technologique innovante TriNKET™ auprès des patients atteints d'un certain nombre de tumeurs malignes solides. »
« La plate-forme technologique de Dragonfly offre l'opportunité de tirer parti de l'engagement déterminé des récepteurs des cellules tueuses naturelles (NK) pour développer de nouveaux traitements ciblant les indications des tumeurs solides », a déclaré le Dr Joe Miletich, vice-président directeur du département de découverte et développement préclinique aux laboratoires de recherche Merck. « Nous avons hâte de travailler avec l'équipe de Dragonfly. »
À propos de Dragonfly
Dragonfly Therapeutics s'engage à découvrir, développer et commercialiser des traitements qui utilisent sa nouvelle technologie TriNKET™ pour tirer parti du système immunitaire inné de l'organisme dans le but d'apporter aux patients des traitements révolutionnaires contre le cancer.
Pour en savoir plus, veuillez visiter : www.dragonflytx.com , www.facebook.com/dragonflytherapeutics/ ou https://twitter.com/dragonflytx .
Personne-ressource pour les médias : Maura McCarthy : [email protected]
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/390962/Dragonfly_Therapeutics_Inc_Logo.jpg
SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.
Partager cet article