Dragonfly Therapeutics lance la phase 2 de l'étude HER2 Targeting TriNKET(MD) DF1001 chez des patients atteints de tumeurs solides avancées English
En phase 1, le DF1001 a été bien toléré et a montré des effets pharmacodynamiques et une réponse clinique encourageants, avec une réduction de la charge tumorale dans plusieurs types de tumeurs, y compris chez les patients HER2-faible lourdement prétraités.
L'essai de phase 2 de Dragonfly, qui vise à évaluer le DF1001 en monothérapie et en combinaison avec OpdivoMD ou AbraxaneMD, a permis de traiter les premiers patients.
WALTHAM, Massachusetts, le 6 déc. 2022 /CNW/ -- Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly »), une société de biotechnologie qui développe de nouvelles thérapies qui exploitent le système immunitaire pour traiter un large éventail de maladies, a annoncé aujourd'hui que les premiers patients ont été traités dans l'étude de phase 2 de son TriNKETMD DF1001 ciblant les tumeurs HER2. L'essai recrute des patients pour un éventail d'indications de tumeurs solides avancées sur 34 sites aux États-Unis et en Europe.
Le DF1001 est le premier TriNKET à entrer dans les essais de phase 2. Six médicaments développés par Dragonfly sont maintenant en clinique.
Le DF1001 a été bien toléré, sans toxicité limitant la dose pendant l'escalade de la dose dans l'étude de phase 1. L'étude a montré des effets pharmacodynamiques encourageants, notamment l'infiltration de cellules NK et de cellules T dans les tumeurs. Le DF1001 a également démontré une réponse clinique en monothérapie et en association avec le Nivolumab ou le Nab-paclitaxel, avec des réductions de la charge tumorale dans plusieurs types de cancers solides représentant à la fois HER2-faible et HER2-haut, et des patients lourdement prétraités.
« Ayant vu les effets du DF1001 chez mes patientes atteintes de cancer du sein, y compris celles qui ont été fortement prétraitées et qui résistent à de multiples traitements anticancéreux, je suis très encouragée par les perspectives du DF1001, a déclaré le Dr Emanuela Romano, directrice du Centre d'immunothérapie du cancer à l'Institut Curie à Paris. Ces premiers signes ont été observés à des doses nettement inférieures à la dose recommandée pour la phase 2. »
« L'étude de phase 1 du DF1001 a fourni des preuves préliminaires encourageantes d'innocuité et d'activité clinique chez des adultes atteints de tumeurs solides avancées, comme le prévoyaient nos travaux précliniques, a déclaré Jean-Marie Cuillerot, chef de la direction du marketing de Dragonfly. Par exemple, nous avons observé des réponses RECIST (Critères d'évaluation de la réponse dans les tumeurs solides ) dans de multiples types de tumeurs chez des patients recevant le DF1001 en monothérapie et en association avec Opdivo et Abraxane, en commençant par de très faibles doses, y compris chez des patients à faible expression de HER2 ou chez des patients à forte expression de HER2 qui avaient progressé après avoir reçu une série complète d'autres traitements, y compris des conjugués anticorps-médicaments comme EnhertuMD. »
L'essai de phase 2 de DF1001 élargira le développement de DF1001 en monothérapie et en combinaison avec de multiples agents, y compris OpdivoMD et AbraxaneMD.
À propos du DF1001
Le DF1001 est un médicament expérimental de première classe qui est évalué chez des patients adultes pour le traitement de tumeurs solides avancées. Le DF1001 a été découvert et développé à l'aide de la plateforme TriNKET de Dragonfly. Il a le potentiel de stimuler une immunité antitumorale efficace chez les patients qui ne sont pas admissibles ou qui ne répondent pas adéquatement aux thérapies actuelles. Le DF1001 est le plus avancé d'une série de TriNKETs que Dragonfly développe pour répondre aux besoins non satisfaits des patients atteints de différents types de cancers.
À propos de Dragonfly
Dragonfly Therapeutics est une société biopharmaceutique de stade clinique qui s'est engagée à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des thérapies qui utilisent sa nouvelle technologie d'anticorps bispécifique pour mobiliser le système immunitaire inné du corps afin de fournir aux patients des traitements révolutionnaires contre la maladie. Dragonfly a construit un pipeline de candidats cliniques et précliniques en propriété exclusive découverts à l'aide de sa plateforme exclusive, ainsi que des collaborations productives avec Merck, AbbVie, Gilead et Bristol Myers Squibb dans un large éventail de domaines de la maladie.
Pour en savoir plus :
www.dragonflytx.com
https://www.linkedin.com/company/dragonfly-therapeutics-inc./
https://twitter.com/dragonflytx
PERSONNE-RESSOURCE DE DRAGONFLY POUR LES MÉDIAS :
Anne E. Deconinck | [email protected]
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160719/390962LOGO
SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.
Partager cet article