Nicolai Wagtmann, Ph.D., scientifique de réputation mondiale comptant plus de 20 ans d'expérience de l'industrie biotechnologique et pharmaceutique, se joint à l'équipe Dragonfly pour accélérer le développement de ses nouvelles immunothérapies à base de cellules tueuses naturelles.
CAMBRIDGE, Massachussets, 27 juin 2017 /CNW/ - Dragonfly Therapeutics, Inc. (« Dragonfly »), a annoncé aujourd'hui que Nicolai Wagtmann (Ph.D.) a été nommé chef de la direction scientifique, poste qui le verra diriger l'équipe scientifique de la société ainsi que le développement et la commercialisation de nouvelles immunothérapies à base de cellules tueuses naturelles (NK), en mettant à profit la plateforme technologique TriNKET™ de la société.
Nicolai Wagtmann se joint aux fondateurs scientifiques de Dragonfly, Tyler Jacks (Ph.D.), directeur de Koch Institute for Integrative Cancer Research au MIT, et David Raulet (Ph.D.), titulaire de la Chaire Schekman en biologie du cancer à l'Université de Californie à Berkeley, pour diriger les programmes scientifiques de la société et travailler avec les membres du Conseil consultatif scientifique de Dragonfly que voici :
Nicolai Wagtmann se joint à Dragonfly après un mandat chez Innate Pharma (PAR : IPA), où il a été vice-président exécutif et chef de la direction scientifique chapeautant la recherche biopharmaceutique de la société et le développement d'anticorps thérapeutiques à base de cellules NK pour le traitement du cancer.
Auparavant, il a passé 14 ans au sein de l'unité Découverte et développement de Novo Nordisk A/S, où il a été vice-président et chef de la division Cancer et Immunobiologie. Durant son mandat, il a construit et développé un grand portefeuille d'anticorps thérapeutiques de première classe pour le traitement du cancer et des maladies inflammatoires, dont plusieurs ciblant les récepteurs des cellules NK. De même, il a mené neuf médicaments candidats très loin en phase clinique.
Par ailleurs, Nicolai Wagtmann a occupé des postes universitaires au Centre d'Immunologie en France et aux National Institutes of Health aux États-Unis, où il a découvert les récepteurs inhibiteurs de type Iigand (KIR) dans les cellules NK ainsi que d'autres récepteurs au point de contrôle qui régulent les cellules du système immunitaire inné. Il a reçu son doctorat en immunologie à l'Université de Copenhague.
« Nous sommes ravis d'accueillir Nicolai à un rôle crucial au sein de l'équipe scientifique formidable de Dragonfly », a déclaré Bill Haney, cofondateur et chef de la direction de Dragonfly Therapeutics. « C'est un scientifique doué qui apporte à la société une expérience extraordinaire et profonde des thérapies à base des cellules tueuses naturelles, un talent de meneur d'équipes dans le développement d'immunothérapies novatrices et des antécédents immenses dans la collaboration efficace avec les principales sociétés pharmaceutiques. Il se passionne pour la mission de Dragonfly, celle d'éliminer le cancer chez les patients, le plus grand défi scientifique peut-être de notre génération. »
À propos de Dragonfly
Dragonfly Therapeutics s'est engagée à découvrir, à mettre au point et à commercialiser des thérapies qui marquent une percée dans le traitement du cancer en ce qu'elles utilisent sa nouvelle technologie TriNKET™ pour mobiliser le système immunitaire inné du corps.
Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.dragonflytx.com ,
https://www.facebook.com/dragonflytherapeutics/ , https://twitter.com/dragonflytx
Contact presse :
Maura McCarthy
617-588-0086, poste 702
[email protected]
Photo : http://mma.prnewswire.com/media/527652/Nicolai_Wagtmann.jpg
SOURCE Dragonfly Therapeutics, Inc.
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article