Dreame Technology, jeune entreprise spécialisée dans la technologie intelligente grand public, a levé près de 15 M$ US en financement de série B+ mené par IDG Capital English
BEIJING, 7 septembre 2020 /CNW/ - Dreame Technology (Dreame), société de technologie intelligente grand public, spécialiste reconnu des aspirateurs sans fil, des robots aspirateurs et des robots vadrouilles, annonce avoir levé près de 100 millions RMB (14,6 M$ US) à l'issue d'un tour de table de série B+ conduit par IDG Capita le 1er septembre. Ont également participé à la ronde Edge Ventures et Peak Valley Capital, ainsi que deux actionnaires actuels Xiaomi Corporation et Shunwei Capital. Pour ce tour de table, Yunmu Capital a joué le rôle de conseiller financier exclusif.
Dans ses appréciations, selon lesquelles Dreame est un bel exemple de la nouvelle génération de sociétés chinoises se spécialisant dans la fabrication intelligente, IDG Capital a observé que Dreame s'est alignée sur sa vision à long terme, laquelle consiste à faire des appareils électroménagers des terminaux intelligents et à repousser les limites de l'application des technologies domotiques.
Dans la même veine, Li Rui, associé chez Shunwei Capital, a affirmé que les produits récents de Dreame ont fait valoir la puissance technologique des marques chinoises et que le soutien renouvelé qu'apporte Shunwei au financement en série B+ est un vif hommage à l'équipe Dreame et à ses produits.
À ce propos, Dreame dispose d'un portefeuille de produits dont la répartition principale consiste en deux grandes catégories d'appareils pour nettoyage et soins personnels, sans compter que la société domine actuellement plusieurs domaines technologiques : moteur à vitesse élevée, aérodynamique, commandes de robot et localisation et cartographie visuelles simultanées (VSLAM, Visual Simultaneous Localization and Mapping). Au fait, Dreame, en ayant su combiner les technologies temps de vol (ToF) et VSLAM, a renforcé chez les robots aspirateurs la capacité d'évitement des obstacles.
« L'innovation, chez Dreame, est bien ancrée dans notre patrimoine, et nous tenons à être novateurs dans tous les chaînons du processus lié à la stratégie de marque, depuis le produit et la technologie jusqu'à la conception, la commercialisation et la gestion. Nous réinvestissons 12 pour cent du chiffre d'affaires annuel dans la R-D et nous nous engageons trois fois plus que nos concurrents dans le développement de technologies de base », a déclaré Roc Woo, cofondateur de Dreame et directeur général du Centre de marketing et ventes.
À ce jour, Dreame a publié plus de 840 de demandes de brevets, dont 270 brevets d'invention.
Début novembre, Dreame lancera son tout dernier aspirateur T20, portatif sans-fil, offrant une force d'aspiration ultra puissante de 150 AW et une efficacité de filtration de 99,97 pour cent.
À propos de Dreame Technology
Dreame Technology, fondée en 2015, est une société innovatrice portée par sa vision d'améliorer la qualité de vie des usagers à l'échelle mondiale. La société se spécialise sur les appareils électroménagers voués au nettoyage, dont les hautes performances tirent parti des technologies de la mécanique spatiale. Fin 2017, forte de sa notoriété dans la technologie intelligente grand public, Dreame a rejoint l'écosystème de technologie de Xiaomi, réputé pour ses normes rigoureuses. Suivez-nous également sur Facebook, Instagram et Twitter.
Personne-ressource aux médias :
Tianshi Yuwen
[email protected]
+86-400-875-9511
SOURCE Dreame Technology
Partager cet article