DreamWorks Animation : l'exposition - Une aventure, du croquis à l'écran prend l'affiche au Centre des sciences English
MONTRÉAL, le 14 mai 2018 /CNW Telbec/ - Les personnages emblématiques des films de DreamWorks comme Shrek, Madagascar, Dragons et Kung Fu Panda passent l'été dans la métropole alors que DreamWorks Animation : l'exposition prend l'affiche au Centre des sciences de Montréal.
Plus de 400 objets sur place
Pour souligner ses 20 ans, DreamWorks Animation a puisé dans sa voûte question de réunir une panoplie de pièces rares et jamais présentées telles que des modèles, croquis, photographies, affiches et accessoires. Cette impressionnante collection est jumelée à des entrevues inédites et des extraits en coulisse qui permettront aux visiteurs de mieux comprendre le processus créatif donnant vie aux personnages attachants du plus important studio d'animation au monde.
La technologie au service de l'art
Divisée en trois parties (Personnages, Scénario et Univers), l'exposition regorge de moments surprenants et interactifs qui permettent entre autres de voler sur le dos d'un dragon et de créer sa propre séquence d'animation en 2D. « DreamWorks a développé au fil du temps des techniques d'animation uniques. Cette rencontre fascinante entre l'art et la technologie a marqué plusieurs générations de cinéphiles. Je soupçonne que bien des parents ne se feront pas prier pour venir au Centre des sciences cet été » a déclaré Isabel Dansereau, directrice principale au Centre des sciences.
DreamWorks Animation : l'exposition, réalisée par l'Australian Centre for the Moving Image (ACMI) en collaboration avec Universal Brand Development, pour le compte de DreamWorks, sera à l'affiche jusqu'au 16 septembre 2018.
À propos du Centre des sciences de Montréal
Avec plus de 750 000 visiteurs annuellement, le Centre des sciences de Montréal est un complexe dédié à la science et à la technologie qui se démarque par son approche interactive accessible à tous et par sa mise en valeur de l'innovation et du savoir-faire des gens d'ici.
À propos de l'Australian Centre for the Moving Image (ACMI)
L'ACMI est un musée national d'Australie dédié aux films, aux jeux vidéo et à la culture et l'art numérique. Il est situé en plein cœur de Melbourne, à Federation Square. Ce musée de l'image et du film animés vise à célébrer, à soutenir et à explorer le passé, le présent et le futur de l'image animée en tenant de nombreuses activités culturelles telles que des expositions, des projections et des ateliers, ainsi qu'en offrant des programmes publics et éducatifs en Australie et ailleurs dans le monde. Pour en savoir plus : acmi.net.au.
À propos d'Universal Brand Development
Universal Brand Development développe à l'échelle mondiale les droits de propriétés intellectuelles de l'entreprise, ses franchises, ses personnages et ses histoires au moyen de produits physiques et numériques novateurs, de contenus et d'expériences de consommation. Parallèlement à la gestion de la marque de franchise, la principale activité d'Universal Brand Development comprend les produits de consommation, les jeux et les plateformes numériques, ainsi que les spectacles sur scène appuyés par un vaste éventail de propriétés intellectuelles créés par Universal Pictures, Illumination Entertainment, DreamWorks Animation et les divisions câble et télévision de NBCUniversal. Universal Brand Development est une entreprise de Universal Filmed Entertainment Group et fait partie de NBCUniversal, une filiale de Comcast. Pour plus d'informations, veuillez visiter universalbranddevelopment.com.
SOURCE Société du Vieux-Port de Montréal
Source : Centre des sciences de Montréal; Information : Jean-Philippe Rochette, Responsable, relations publiques et médias, Tel.: 514.283.7160, [email protected]
Partager cet article