Droits antidumping - La FIM dénonce la décision préliminaire du département du Commerce des États-Unis
MONTRÉAL, le 15 mars 2018 /CNW Telbec/ - La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) trouve injuste et souhaite le rejet de la décision préliminaire du département du Commerce des États-Unis d'imposer des droits antidumping de 22,16% sur son papier journal, en plus des droits compensatoires de 9,93% découlant de la décision préliminaire de janvier dernier. Ces mesures portent à 32,09% le total des droits imposés aux producteurs de papiers pour publications.
L'imposition de tels droits affectera directement notre syndicat de l'usine de papier de Kruger à Brompton. La FIM s'engage à travailler étroitement avec le syndicat, Kruger et les gouvernements afin de trouver des solutions et limiter l'impact de ces droits sur les activités de production de l'usine.
« Nous offrons toute notre solidarité aux membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des pâtes et du papier de Brompton-CSN et nous interpellons le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada pour que ces décisions soient renversées » de conclure, le président par intérim de la FIM, Louis Bégin.
À propos de la FIM
La Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN) compte près de 30 000 membres répartis dans 320 syndicats.
SOURCE Fédération de l'industrie manufacturière (FIM-CSN)
Luc Bessette, Communication-CSN, 514 703-0775
Partager cet article