Droits antidumping: Kruger réagit à la décision préliminaire du département du Commerce des États-Unis English
MONTRÉAL, le 14 mars 2018 /CNW Telbec/ - La société Kruger a réagi aujourd'hui à la décision préliminaire du département du Commerce des États-Unis d'imposer des droits antidumping de 22,16 % sur son papier journal et autres papiers non couchés, en plus des droits compensatoires de 9,93 % découlant de la décision préliminaire de janvier dernier, ce qui porte à 32,09 % le total des droits imposés à Kruger.
L'entreprise est déçue d'une décision qui est non seulement injuste mais infondée puisqu'une enquête approfondie démontrerait clairement que Kruger ne pratique en aucun cas le dumping de produits. En fait, l'entreprise estime avoir été entraînée par le courant actuel des différends commerciaux qui dépassent largement la portée de ses activités et se voit maintenant visée par des décisions qui ne reflètent pas la réalité de ses pratiques d'affaires. Kruger entend se prévaloir de tous les recours légaux à sa disposition pour se défendre vigoureusement dans la suite des procédures qui mèneront à une décision finale du département du Commerce et de la Commission du commerce international des États-Unis (USITC).
L'imposition de tels droits affectera directement trois usines de papier de Kruger, soit les usines de Trois-Rivières et de Brompton, au Québec, et l'usine de Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador.
La société Kruger s'engage à travailler de près avec ses employés, les syndicats, ses fournisseurs, les gouvernements et ses clients afin de minimiser l'impact de ces droits sur ses activités et assurer la viabilité de ses opérations.
L'entreprise interpelle le gouvernement du Canada afin qu'il fasse les représentations nécessaires auprès du département du Commerce et de l'USITC pour que ces décisions soient renversées.
À propos de Kruger
Fondée en 1904, la société Kruger est un important producteur de papiers pour publications et de papiers de spécialité; de papiers à usages domestiques et institutionnels; de carton et d'emballages à base de fibres recyclées; d'énergie renouvelable; de biomatériaux cellulosiques; et de vins et spiritueux. Elle est également l'un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador, de même qu'aux États-Unis, dans les États du Tennessee, du Maine, de New York, de la Virginie et du Rhode Island. www.kruger.com
SOURCE Kruger Inc.
Jean Majeau, Vice-président principal, Affaires corporatives et communications, Tél. : (514) 343-3213, [email protected]
Partager cet article