Droits préliminaires sur le papier journal : Manufacturiers et Exportateurs du Québec déplore une décision qui nuit à l'industrie forestière québécoise
MONTRÉAL, le 10 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) déplore la décision du département du Commerce américain qui a annoncé des droits compensations préliminaires de 0.65 % à 9,93 % sur le papier non couché.
« Cette décision va nuire à l'ensemble de l'industrie québécoise et entrainera possiblement des pertes d'emplois dans différentes régions du Québec. En effet, non seulement les entreprises visées seront affectées, mais également leur chaine d'approvisionnement qui est composée de manufacturiers Québécois », affirme Véronique Proulx, Présidente directrice-générale de MEQ.
« Les manufacturiers québécois ne sont pas favorables aux barrières tarifaires qui nuisent au commerce international. D'autant plus que dans le cas qui nous concerne, il s'agit du principal partenaire commercial du Québec, » précise Mme Proulx.
Rappelons que MEQ avait demandé à ce qu'un mécanisme de résolution de disputes indépendant soit inclus au sein du nouvel ALÉNA. Cela permettrait notamment de résoudre de façon objective et transparente ce type de conflits, et ce pour tous les partis.
À propos de Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ)
MEQ est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux. MEQ est une division de Manufacturiers et Exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871. Pour plus d'informations sur MEQ, visitez : qc.cme-mec.ca.
SOURCE Manufacturiers et exportateurs du Québec
Caroline Parent, Relations medias, MEQ, 514.834.0030 [email protected]
Partager cet article