Druide reçoit la certification vélosympathique
MONTRÉAL, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - Druide informatique est heureuse d'annoncer qu'elle fait partie des premières organisations québécoises à mériter la certification vélosympathique. Cette nouvelle attestation attribuée par Vélo Québec reconnait les actions des organisations qui favorisent la pratique du vélo.
Druide a en effet posé plusieurs gestes en faveur du déplacement en vélo de ses employés. Profitant du doublement de la surface de ses bureaux, elle a aménagé un vestiaire à vélos sécuritaire, d'une capacité de 23 bicyclettes. Elle a également installé une douche pour permettre aux cyclistes de se rafraichir après leur sprint du matin. Enfin, des promenades druidiques sont organisées pour partager le bonheur du vélo, et les druides sont encouragés à participer en groupe à des évènements cyclistes. Cinq d'entre eux portaient ainsi fièrement les couleurs de Druide au 100 km du Défi métropolitain tenu hier sur la rive nord de Montréal.
« Nous croyons sincèrement aux vertus du vélo pour le déplacement en ville », déclare Éric Brunelle, président de Druide et concepteur principal d'Antidote, et lui-même fervent cycliste. « C'est un bon exercice pour la santé de nos employés, c'est bien plus sain pour l'environnement et ça aide à rendre notre ville plus belle et plus humaine. Accueillir le vélo peut même favoriser l'acquisition et la rétention de notre personnel. C'est donc un excellent investissement pour toute la communauté. »
Druide informatique produit et commercialise Antidote, le plus grand logiciel d'aide à la rédaction du français et de l'anglais, ainsi que Tap'Touche, le célèbre logiciel d'apprentissage de la frappe au clavier. Elle a également créé le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. En plus de ces applications, son équipe commerciale distribue les livres des Éditions Druide, une filiale dont la mission est de publier de la littérature et des ouvrages de référence.
SOURCE Druide informatique inc.
Source : Druide informatique inc., www.druide.com; Renseignements: François Papik Bélanger, [email protected]
Partager cet article