#DTLQC15 - Les leaders du commerce de détail au Québec se donnent rendez-vous le 29 octobre prochain dans le cadre de la conférence organisée par le Conseil canadien du commerce de détail
MONTRÉAL, le 6 oct. 2015 /CNW/ - Les décideurs et influenceurs du commerce de détail au Québec se donnent rendez-vous le 29 octobre prochain dans le cadre de la seconde édition de la conférence DTLQC., organisée par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD). L'événement réunira plus de 350 professionnels du secteur du commerce de détail, provenant d'entreprises de toutes tailles et de toutes catégories.
« La conférence DTLQC. portera avant tout sur les tendances numériques, l'innovation, l'expérience client et les activités de vente au détail, et ce, afin d'aider les détaillants, grands et petits, à tirer leur épingle du jeu au sein d'une industrie en pleine transformation », de déclarer Nathalie St-Pierre, Vice-présidente, Développement durable et Québec, au CCCD. « Notre but est de donner aux détaillants une perspective unique sur l'état actuel du commerce de détail, grâce à l'apport de chefs de file et d'experts provenant du Québec et d'Amérique du Nord. L'événement se veut également une occasion de réseautage entre pairs et collègues de l'industrie. »
Le CCCD est fier de dévoiler la programmation officielle de DTLQC., réunissant des conférenciers exceptionnels et des sujets novateurs tels que :
La fusion du luxe : Une nouvelle expérience en |
Joanne Nemeroff Vice-présidente principale Ogilvy | Holt Renfrew Montréal |
iStore - Rencontre entre mode et technologie : La |
Joel Teitelbaum Président-directeur général iStore Inc. |
S'approprier la technologie mobile : Les médias |
Nicolas Franchet Chef du commerce de détail et du commerce |
Quand la main-d'œuvre devient branchée : |
Steven Kramer Cofondateur et président et chef de la direction WorkJam |
Stratégies d'affaires : Écoutez les consommateurs! |
Rodolphe Barerre Cofondateur et président-directeur général Potloc |
ALDO - Comment révolutionner et innover : Des |
Nicholas F. Martire Cocréateur et vice-président Groupe Aldo Amérique du Nord, Call it Spring |
L'analytique à votre service : Comment personnaliser |
Stéphane Bérubé Chef des services marketing L'Oréal Canada |
La technologie pour optimiser l'expérience client : |
Alain Boudreault Vice-président et chef des technologies de l'information Groupe Jean Coutu |
La génération « M » : Les leaders du changement : |
Christian Bourque Vice-président exécutif et associé Léger |
Misez sur la génération « M » pour vos stratégies : |
Sylvain Toutant Président et chef de la direction DAVIDsTEA |
À la suite de cette journée de conférences, le CCCD invite également les détaillants indépendants à participer à l'événement MonCOMMERCE MonRÉCIT. La conférencière invitée, Nancie Ferron, vice-présidente et propriétaire de La Maison Lavande, parlera de son entrée dans le monde des affaires avec tous les défis que cela implique. Une belle entreprise d'ici qui connaît un succès fulgurant : à découvrir!
DTLQC.
|
MonCOMMERCE MonRÉCIT Le Westin Montréal H2Y 0A3
Pour plus d'informations et pour vous inscrire, cliquez ici |
« Chase Paymentech est le commanditaire principal de la conférence DTLQC.. Parmi les autres partenaires, mentionnons TC Media, Interac, Microsoft (commanditaires platine); eBay, Visa (commanditaires Argent) et L'alimentation, Isarta et l'Association québécoise de la quincaillerie et des matériaux de construction (partenaires média). »
À propos du Conseil canadien du commerce de détail
Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada. Les 2,2 millions de Canadiens qui travaillent dans notre industrie perçoivent des salaires évalués à plus de 60 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 350 milliards de dollars en 2014, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.
SOURCE Conseil canadien du commerce de détail
Maxime P. Leduc, Conseiller, Communications et politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, [email protected], 514 982-0267, poste 334.
Partager cet article