Élise Guilbault, Olivier Niquet et Geneviève Everell s'unissent au profit de la 6e édition de la Grande récolte pour les enfants
MONTRÉAL, le 1er avril 2017 /CNW Telbec/ - Ce matin, Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud ont donné le coup d'envoi à la Grande récolte pour les enfants, présentée par Provigo et Maxi, pour venir en aide sur une base mensuelle à près de 20 000 tout-petits âgés de 0 à 5 ans dans le Grand Montréal. L'objectif de 200 000 $ visé permettra de combler les besoins de milliers de familles touchées par la pauvreté et qui arrivent difficilement à combler les besoins alimentaires de base de leurs enfants.
Jusqu'au 30 avril, le chroniqueur radio de La soirée est (encore) jeune Olivier Niquet et la chef de Sushi à la maison Geneviève Everell, se joindront à la porte-parole officielle de Moisson Montréal Élise Guilbault pour inviter la population à donner généreusement et à se mobiliser pour permettre aux petits d'aspirer à un bon départ dans la vie.
« L'idée de La Grande récolte est née d'un important écart entre les dons de produits pour bébés que nous recevons et le phénomène de pauvreté grandissant chez les tout-petits. C'est un fait, les enfants en bas âge constituent une portion toujours plus grande des usagers de nos organismes alors que seulement 1 % des dons en denrées comme la formule laitière pour nourrissons, les céréales ou les couches que nous recevons en dons leur sont destinés », a déclaré le directeur général de Moisson Montréal, Richard D. Daneau.
Le directeur général de Moisson Rive-Sud, Dany Hétu, souligne lui aussi l'importance de venir en aide aux populations fragilisées : « Pour de futurs ou nouveaux parents en situation financière précaire, s'alimenter peut être une grande source d'anxiété. Une alimentation suffisante et saine est cruciale pour le développement des enfants. La Grande récolte pour les enfants nous permet de collaborer avec les organismes que nous desservons afin de soutenir les familles de façon tangible dans ces moments remplis d'insécurité. »
L'argent amassé servira à offrir des denrées aux organismes communautaires qui apportent de l'aide alimentaire aux futures mamans et aux familles avec de jeunes enfants. Les Moissons déploieront encore cette année des efforts considérables à travers une multitude d'activités pour sensibiliser la population aux conséquences néfastes d'une alimentation déficiente sur la santé et le bien-être des jeunes enfants du Grand Montréal.
Quoi donner ?
Comment donner ?
Calendrier de la campagne
Au sujet de La Grande récolte pour les enfants
Initiée en 2012, la Grande récolte pour les enfants est une campagne de collecte de fonds annuelle mise sur pied par Moisson Montréal et Moisson Rive-Sud. L'objectif premier de la Grande récolte est d'amasser des dons en argent afin de favoriser une alimentation saine pour 20 000 jeunes enfants de 0 à 5 ans vivant en situation de pauvreté dans la région de Montréal.
À propos des Moissons
Organisme à but non lucratif fondé en 1984, Moisson Montréal est aujourd'hui la plus grande banque alimentaire au Canada grâce à ses programmes de récupération et de distribution de denrées destinées à l'aide alimentaire d'urgence. L'organisation remet mensuellement plus de 1 000 tonnes de denrées à plus de 254 organismes communautaires accrédités de l'île de Montréal qui offrent une aide alimentaire à 137 000 personnes, dont près de 45 000 enfants. Moisson Montréal est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations nécessitent la collaboration de près de 9 000 bénévoles par année et permettent annuellement la redistribution d'environ 14 millions de kilos de denrées, représentant plus de 81 millions de dollars. Moisson Montréal a été le lauréat de trois prix pour son Programme de récupération en supermarchés : le prix Mercure - Développement durable de la FCCQ en 2016, le prix Novæ de l'Entreprise citoyenne dans la catégorie « Approvisionnement » en 2015, et le prix Élixir - Coup de cœur du PMI-Montréal en 2015. Pour plus d'information, visitez le www.moissonmontreal.org.
Moisson Rive-Sud alimente la vie en distribuant annuellement plus de 4,3M kilogrammes de denrées, ce qui représente une valeur marchande de plus de 20M$. Ceci correspond à plus de 81 000 demandes d'aide par mois, dont plus de 12 000 familles et plus de 33 000 enfants. Pour accomplir notre mission, nous collaborons avec 84 organismes accrédités et plus de 400 précieux bénévoles, sans oublier nos 156 généreux fournisseurs agroalimentaires. Les statistiques de MRS parlent d'elles-mêmes. Seule banque alimentaire reconnue de la Montérégie, MRS est toujours en quête d'amélioration de son offre de services aux organismes qui viennent en aide à la population fragilisée sur son territoire. La mission de Moisson Rive-Sud est d'offrir des denrées aux organismes communautaires accrédités et de soutenir le développement de solutions durables afin d'assurer la sécurité alimentaire de la population de la Montérégie. Pour plus d'information, visitez le http://moissonrivesud.org. Nous vous invitons également à aimer notre page Facebook en visitant le https://www.facebook.com/moissonrivesud.
SOURCE MOISSON MONTREAL
Pour obtenir une entrevue avec les porte-paroles de la campagne : Émilie Lafond, Chargée de projets, SYRUS, T : 514 935-2777, poste 212, C : 514-652-7680, [email protected]; Pour obtenir plus d'informations sur la campagne et ses activités : Jessica Hallé, Gestionnaire des campagnes et commandites, Moisson Montréal, 514 344-4494, poste 238, [email protected]
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article