Dû à un avis de grève émis par le Syndicat des cols bleus de la Ville de Laval - La Coupe Dodge de hockey mineur devra potentiellement être présentée hors de Laval
LAVAL,QC, le 5 avril 2012 /CNW Telbec/ - C'est après avoir analysé tous les scénarios possibles et à contrecœur que la Ville de Laval se doit de recommander à ses partenaires de tenir la Coupe Dodge de hockey mineur ailleurs que sur le territoire lavallois.
Tout porte à croire que le Syndicat désire nuire à la bonne tenue de l'événement. Ce n'est pas faute d'avoir essayé d'obtenir un engagement de leur part. Tant le négociateur mandaté par la Ville, le président de Hockey Laval, Michel Demers et le directeur général de la Ville, Gaétan Turbide, tous ont parlé directement à Monsieur Martin Gagnon, président du syndicat, afin qu'il s'engage à ne pas mettre en péril les activités du tournoi. À chacune des occasions, il s'est refusé à prendre cet engagement malgré qu'il ait déjà affirmé publiquement ne pas vouloir paralyser les services aux citoyens. Pourtant, l'avis de grève générale illimitée, annoncée pour le 12 avril, date qui concorde avec le début du tournoi, vise nommément l'opération des neuf arénas.
« Avec les éléments d'information dont nous disposons, les moyens de pression envisagés par les cols bleus et les malencontreux événements survenus ce matin, nous ne pouvions rester sans rien faire et compromettre ainsi la tenue de la Coupe Dodge » affirme Nadine Lussier, chef de division au Service de la vie communautaire, de la culture et des communications de la Ville de Laval.
Il est certain que la Ville se désole de la situation, mais se devait de faire cette recommandation en prenant en considération l'intérêt et la sécurité des 5 000 joueurs de hockey et de leurs familles qui viennent de partout à travers le Québec.
Dans les circonstances actuelles, hors de son contrôle, il est certain que la Ville va offrir son soutien indéfectible à ses partenaires mais surtout mettre à contribution ses ressources et experts afin de faire partie de la solution développée. De plus, des sommes d'argent ont été réservées afin de compenser certaines des dépenses imprévues engendrées par cette situation.
Un état de la situation devrait être annoncé en début de semaine prochaine afin de dévoiler le plan de match actualisé de la Coupe Dodge de même que les nouveaux détails logistiques entourant sa présentation.
Nadine Lussier, chef de division
Division des communications et des relations avec les médias -
Ville de Laval
450 978-6888, poste 4335, [email protected]
Partager cet article