QUÉBEC, le 16 déc. 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation Universitas du Canada (ci-après, la Fondation) annonce l'ajout d'un tout nouveau gestionnaire de portefeuille à ses partenaires d'affaires, une baisse de son taux d'honoraires d'administration, de même que de nouvelles modalités de transfert du Plan REEEFLEX vers le Plan Individuel.
Nouvelles modalités de transfert du plan REEEFLEX vers le plan INDIVIDUEL
Le transfert du Plan REEEFLEX au Plan INDIVIDUEL permet au bénéficiaire d'obtenir le versement des subventions gouvernementales et des revenus sur les subventions sous forme de paiements d'aide aux études (PAE) dans l'éventualité où le bénéficiaire ne ferait pas d'études admissibles aux termes du Plan REEEFLEX, mais y serait admissible selon les critères du Plan INDIVIDUEL.
Les modalités de transfert (à l'échéance) ont été modifiées. Le transfert comprenait antérieurement : les cotisations, les subventions gouvernementales et les revenus accumulés sur toutes ces sommes. Le transfert comprendra désormais : les cotisations, les subventions gouvernementales et les revenus accumulés sur les subventions gouvernementales. Une quote-part du compte PAE, soit les revenus sur les cotisations équivalentes au 1er PAE du Plan REEEFLEX en vigueur au moment de la demande, sera transférée, si la demande est effectuée avant le versement d'un premier PAE du plan collectif.
Il sera également désormais possible de demander le transfert après le versement d'un premier ou d'un deuxième PAE, ce que ne permettaient pas les anciennes modalités du plan. Toutefois, aucun transfert de quote-part du compte PAE ne sera possible lors d'un transfert effectué après le versement d'un premier ou d'un deuxième PAE.
Nouveau gestionnaire de portefeuille
C'est avec grand plaisir que Gestion Universitas inc., le distributeur exclusif de la Fondation Universitas, accueille un nouveau gestionnaire de portefeuille dans son équipe de gestionnaires chevronnés : Conseillers en Gestion globale State Street ltée (SSGA). SSGA est la division de gestion d'actifs de State Street Corporation, l'un des principaux prestataires de services financiers aux investisseurs institutionnels à l'échelle mondiale. Son mandat est d'investir l'actif des plans collectifs dans des actions canadiennes, selon les directives qui lui seront données, et en accord avec les politiques de placement de l'organisation.
Baisse du taux d'honoraires d'administration
Universitas met tout en œuvre afin de réduire son taux d'honoraires d'administration, et ce, afin de verser les PAE les plus élevés possibles aux bénéficiaires de ses régimes enregistrés d'épargne-études. Le taux d'honoraires d'administration subira une légère baisse et s'établira désormais à 1,18 %.
Au sujet de la Fondation Universitas du Canada
La Fondation Universitas est un organisme à but non lucratif constitué en 1964 en vertu de la Loi sur les compagnies, Partie III (Québec). Elle est l'un des principaux promoteurs de plans de bourses d'études qualifiés à l'enregistrement comme REEE au Canada. La nouvelle mission de la Fondation est la suivante : À ceux qui voient loin, nous offrons un tremplin vers un brillant avenir. La Fondation, active au Québec et au Nouveau-Brunswick, gère plus de 1,2 milliard d'actifs et a versé à ce jour près de 630 M$ en paiements d'aide aux études (PAE) et en remboursements d'épargne.
SOURCE Gestion Universitas inc.
Personne ressource pour les médias : Tina Fournier Ouellet, Conseillère principale, communication et relations publiques, 418 651-8977, poste 2314, 581 999-6857 (cell.), [email protected]
Partager cet article