Du jamais vu dans le monde professionnel québécois
MONTRÉAL, le 4 nov. /CNW Telbec/ - L'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec (OOOQ) est le premier ordre professionnel québécois à mener une mission d'information et de recrutement en
Organisée en étroite collaboration avec le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) et le Bureau d'immigration du Québec à
"Avec le MICC, nous avons visité cinq écoles de formation dans les régions du Jura, de la Lorraine, de
Pourquoi la
La
L'urgence d'agir
L'Ordre n'est pas resté sourd aux défis proposés par le gouvernement québécois de combattre les effets néfastes du vieillissement de la population sur l'accessibilité à des services professionnels de qualité dans le secteur oculo-visuel. Les opticiens du Québec ont choisi de relever ce défi. "Nous avons décidé d'agir maintenant, de manière proactive, sans attendre que le déséquilibre entre l'offre et la demande dans les services oculo-visuels pénalise davantage la population," a conclu Mme Samson.
À propos de l'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec
L'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec est un ordre professionnel à exercice exclusif au sens du Code des professions et il a pour mission d'assurer et promouvoir l'excellence de la pratique par la formation et l'encadrement des professionnels qui offrent la solution optimale en matière de produits oculo-visuels. En réalisant cette mission, l'Ordre remplit son mandat de protection du public. Il regroupe près de 1 350 opticiens répartis dans toutes les régions du Québec.
Notes aux médias
Pour obtenir plus de détails (fiche signalétique, photos) relativement à ce voyage effectué par des représentants de l'Ordre des opticiens d'ordonnances du Québec, accéder au dossier de presse complet à l'adresse suivante :
http://www.enigma.ca/clenigmapresse
Renseignements: Marie-Christine Deschênes, (514) 982-0308, poste 243, [email protected]
Partager cet article