WINNIPEG, le 22 sept. 2017 /CNW/ - Cette année, il est encore plus facile et rapide pour les producteurs d'obtenir leurs résultats du Programme d'échantillons de récolte. Aussitôt un échantillon analysé, le producteur recevra automatiquement un courriel lui indiquant le grade non officiel et les données sur la qualité de l'échantillon, offerts sans frais, à condition qu'il ait fourni une adresse de courriel actuelle. En outre, les producteurs peuvent composer le 1-888-324-2248, envoyer un courriel à [email protected] ou se rendre à www.grainscanada.gc.ca pour obtenir leurs résultats.
Pour participer au programme, les producteurs envoient des échantillons de leurs récoltes de grain à la Commission canadienne des grains à l'aide des enveloppes affranchies fournies dans leur trousse du programme. La Commission canadienne des grains utilise ces échantillons pour produire des rapports sur la qualité des récoltes annuelles.
Les producteurs ont jusqu'au 31 décembre pour soumettre leurs échantillons.
Faits en bref
- La participation au Programme d'échantillons de récolte est volontaire.
- En échange de leurs échantillons, les producteurs obtiennent sans frais un grade non officiel et des données sur la qualité de leur grain.
- La Commission canadienne des grains utilise les échantillons pour produire des rapports sur la qualité des récoltes dont les marchands se servent pour promouvoir le grain canadien.
- La Commission canadienne des grains utilise les échantillons dans le cadre de travaux de recherche visant à évaluer les facteurs de classement des grains et à déterminer s'il faut apporter des modifications.
Liens connexes
- Programme d'échantillons de récolte http://www.grainscanada.gc.ca/quality-qualite/hsp-per/hspm-mper-fra.htm
Commission canadienne des grains
La Commission canadienne des grains est l'organisme fédéral chargé d'établir et de maintenir les normes de qualité visant les grains du Canada. Ses programmes permettent d'expédier des grains qui répondent régulièrement aux exigences des contrats en matière de qualité, de salubrité et de quantité. De plus, la Commission canadienne des grains réglemente l'industrie des grains pour protéger les droits des producteurs et assurer l'intégrité du commerce des grains.
SOURCE Commission canadienne des grains
Rémi Gosselin, Gestionnaire, Services intégrés d'information, Commission canadienne des grains, 204-983-2749, [email protected]
Partager cet article