MONTRÉAL, le 27 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec et ses partenaires désirent informer l'ensemble de la population que l'application de l'alerte AMBER sera retirée à compter du 28 janvier prochain.
Depuis sa création en juillet 2014, le nombre d'abonnés a chuté de façon significative. Devant ce fait, la Sûreté du Québec a adapté ses stratégies afin de mobiliser le plus grand nombre de citoyens lors du déclenchement d'une alerte AMBER. La Sûreté du Québec demeure à l'affut des nouvelles technologies afin de communiquer rapidement avec l'ensemble des citoyens.
Notamment, dans le cadre du partenariat avec Facebook, un système permet de mobiliser tous les utilisateurs d'une région lors du déclenchement de l'émission d'un avis d'enlèvement par un corps de police québécois.
Puisqu'en cas d'enlèvement, chaque minute compte, la Sûreté du Québec invite fortement les citoyens à adhérer aux outils mis à leur disposition lors du déploiement d'une alerte AMBER:
Page Facebook de l'alerte AMBER du Québec : www.facebook.com/AlerteAMBERQC
Alertes par messagerie texte : www.ambersansfil.ca
Rappelons également que le site www.alerteamber.ca fournit de précieux conseils de prévention afin d'outiller les parents.
L'implantation de l'alerte AMBER (Alerte médiatique but enfant recherché) au Québec, en 2003, a été réalisée conjointement par la Gendarmerie royale du Canada, la Sûreté du Québec et le Service de police de la ville de Montréal. Elle bénéficie de l'appui de nombreux partenaires des secteurs publics et privés ainsi que d'organismes à but non lucratif qui voient à diffuser l'information lors de déclenchement.
SOURCE Sûreté du Québec
Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c8677.html
Service des communications avec les médias, Sûreté du Québec, Montréal - Grand quartier général, 514 598-4848, www.sq.gouv.qc.ca
Partager cet article