Du personnel de l'Office se rend sur les lieux d'un incident mettant en cause un pipeline d'Enbridge à Strathcona County, en Alberta English
CALGARY, le 18 févr. 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie intervient dans un incident mettant en cause un pipeline de Pipelines Enbridge Inc. (Enbridge) survenu le vendredi 17 février dans le secteur industriel de Strathcona County, en Alberta. L'incident a entraîné un déversement limité de condensat dans une excavation à ciel ouvert.
Le pipeline a été fermé et les activités de confinement et de nettoyage sont en cours. Enbridge a signalé un déversement d'environ 200 mètres cubes de condensat.
Il n'a entraîné aucune blessure, aucun incendie et aucune évacuation et n'a posé aucun risque pour la sécurité publique. Par mesure de précaution, la société a fermé cinq pipelines se trouvant à proximité.
Des membres du personnel de l'Office sont sur les lieux pour veiller à ce que les activités de nettoyage menées par Enbridge, ainsi que celles visant à atténuer les effets environnementaux causés par l'incident, sont suffisantes et appropriées.
Tous les organismes fédéraux et provinciaux compétents ont été avisés.
L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.
SOURCE Office national de l'énergie
Coordonnées : Darin Barter, Office national de l'énergie, Téléphone : 403-837-5267, Courriel : [email protected]
Partager cet article