MONTRÉAL, le 15 févr. /CNW Telbec/ - Contrairement à ce que laisse entendre une lettre d'opinion dans la section "Forum" de La Presse de ce matin, il y a du porc offert à tous les élèves qui fréquentent les cafétérias des écoles secondaires de la Commission scolaire de Montréal (CSDM).
Aucune directive administrative ou politique ni même de demande de la clientèle n'a été faite pour interdire la viande de porc des menus. Au contraire, les cafétérias offrent des recettes de porc parmi les choix de repas chauds. Des sandwiches au jambon et des salades-repas au jambon sont également offerts régulièrement. Les diététistes de la CSDM ont la responsabilité d'établir un menu varié et équilibré dans nos cafétérias.
Par exemple, à l'école secondaire Saint-Luc, école qui fait l'objet de la dénonciation de la part d'une stagiaire en enseignement mal informée, il y a eu récemment une journée thématique où les mets asiatiques étaient à l'honneur : le sauté de porc a été très populaire. La prochaine journée thématique sera consacrée à la cabane à sucre : du porc sera une fois de plus au menu.
Rappelons que la CSDM a une politique alimentaire qui priorise les saines habitudes alimentaires tout en tenant compte des besoins et des goûts de sa clientèle.
La CSDM compte 34 écoles secondaires qui regroupent près de 24 000 élèves.
Renseignements: Mme Camille Gagnon, (514) 596-6118, poste 6112, www.csdm.qc.ca
Partager cet article