MONTRÉAL, le 20 mars /CNW Telbec/ - Les 13 et 20 mars de midi à minuit, le Défi ski 12 h Leucan 2010 a permis d'amasser plus de 460 000 $ en dons pour les enfants atteints de cancer! Grâce aux six montagnes partenaires de l'événement soit : Ski Bromont en Montérégie, Chantecler dans les Laurentides, Station touristique Stoneham à Québec, Mont Cascades en Outaouais, Mont Lac-Vert au Saguenay-Lac-Saint-Jean et Mont-Vidéo en Abitibi-Témiscamingue, 1 640 skieurs et planchistes ont délaissé les cabanes à sucre pour faire du ski de printemps pour une bonne cause.
Éric Salvail, porte-parole provincial du Défi pour une troisième année, est enchanté par les résultats : "C'est formidable de voir tous ces jeunes et moins jeunes qui se donnent à fond pour la cause des enfants atteints de cancer. J'ai vécu deux journées extraordinaires remplies d'émotion. Un énorme merci à tous ceux qui ont participé au Défi ski 12 h Leucan." Leucan est privilégiée d'avoir pu compter sur ce porte-parole en or qui est même allé jusqu'à créer une équipe Dieu Merci! qui a skié pour la cause à Ski Bromont.
Leucan tient aussi à remercier tous les participants, en plus des partisans et bénévoles qui ont fait de cet événement un réel succès provincial. Un merci spécial à nos commanditaires provinciaux : Groupe Imagi, Groupe Rossignol, Réseau sport activité, Voyages Gendron, Astral Média, Bijoux Caracol, NRJ, Quebecor ainsi qu'à tous les commanditaires régionaux. Et une mention très particulière à Mia Sirhan, Thierry Gibson (parents d'Edgar Sirhan-Gibson à qui le Défi est dédié), Jocelyne Sirhan et Serge Tremblay, sans qui l'événement ne pourrait exister.
Rappelons que le Défi ski 12 h Leucan est une activité de collecte de fonds annuelle pour skieurs et planchistes qui, regroupés en équipes de quatre, doivent amasser un minimum de 400 $ en dons pour Leucan. Il s'agit d'une activité conviviale, familiale et participative à la portée de tous. Pour plus d'information : www.defiski.com.
Leucan (www.leucan.qc.ca) est une association fondée en 1978. En plus de soutenir la recherche clinique, elle offre aux enfants atteints de cancer et à leur famille des services adaptés à leurs besoins : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux et plus de 8 400 membres répartis dans tout le Québec.
Renseignements: Isabelle Giguère, Conseillère principale aux communications, (514) 731-3696, poste 208, Cell. : (514) 244-1351, [email protected]
Partager cet article