Nouvelles fournies par
L'academie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement28 nov, 2018, 07:00 ET
TORONTO, le 28 nov. 2018 /CNW/ - L'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement (CARAS) a annoncé aujourd'hui que le maître des ondes radio, Duff Roman, recevra le prestigieux prix Walt Grealis 2019 pour sa contribution exceptionnelle et son ardent dévouement à l'épanouissement de l'industrie musicale canadienne.
Le prix Walt Grealis pour réalisations hors du commun souligne le travail de personnalités ayant contribué de façon marquante à la croissance et au rayonnement de l'industrie musicale canadienne. Cette honorable distinction porte le nom de Walt Grealis, une légende dans le domaine de l'édition et de l'industrie musicale au Canada. Cette année, le prix sera remis à M. Roman à l'occasion de la 48e édition annuelle de la cérémonie dînatoire des prix JUNO, qui se tiendra le samedi 16 mars au London Convention Centre de London, en Ontario.
Salué en tant que pionnier et pilier de l'industrie, M. Roman fait vibrer la scène musicale canadienne depuis plus de 60 ans. Son esprit d'initiative a grandement alimenté l'essor la radiophonie canadienne, et ses nombreuses réalisations lui ont valu plusieurs marques de reconnaissance au fil des ans. De ses débuts d'annonceur à la radio à ses longues années de carrière chez CHUM-FM en passant par ses années à la tête de Roman Records et ses rôles de directeur et cofondateur de l'organisme FACTOR, M. Roman a joué un rôle de premier plan dans l'ascension de nombreux artistes canadiens.
« Nous sommes honorés que le prix Walt Grealis 2019 revienne à Duff Roman pour sa contribution exceptionnelle au monde de la musique. Duff a été une figure marquante de la radiodiffusion au Canada, y apportant une connaissance et un dévouement sans limite. L'ensemble de ses réalisations illustre à merveille le véritable esprit de ce prix d'excellence », affirme Allan Reid, président et directeur général de CARAS/The JUNO Awards et de MusiCounts.
« Je suis vraiment ému et infiniment reconnaissant de recevoir ce prix », confie humblement Duff Roman. « J'ai toujours su que c'était pour moi une chance inouïe que de pouvoir œuvrer au sein d'une industrie qui valorise autant la créativité et l'esprit d'entreprise. Je souhaite remercier CARAS ainsi que tous ceux et celles avec qui j'ai eu l'honneur de travailler dans cette merveilleuse industrie au fil des ans. »
Le communiqué de presse en entier.
SOURCE L'academie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement
Priscilla Quesnel, rock-it promotions, [email protected], 416.656.0707 X 117
Partager cet article