Dumoulin Compétition amasse des fonds pour la Fondation québécoise du cancer
MONTRÉAL, le 9 août 2016 /CNW Telbec/ - Depuis le 2 juillet dernier, l'équipe de course Dumoulin Compétition, composée des frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin, se mobilise pour la cause en participant au Grand défoulement au profit de la Fondation québécoise du cancer. Jusqu'à ce jour, ce sont 2 010 $ qui ont été amassés sur les divers circuits de la série canadienne de NASCAR. Du 12 au 14 août 2016, les deux pilotes automobiles prendront part au Grand Prix de Trois-Rivières et souhaitent que les Québécois fassent preuve de solidarité envers les personnes touchées par le cancer et leurs proches. Ils invitent donc les amateurs à être généreux et à démontrer leur appui à tous ceux qui traversent une dure épreuve.
Ensemble, faisons une différence
Les deux frères amassent des fonds de façon originale en invitant les amateurs à signer la valise de leur voiture en échange d'un don lors de chacune de leur participation aux courses de la série NASCAR Pinty's qui se déroulent à l'échelle du pays. De plus, les valises des voitures seront mises aux enchères à l'automne lors d'une soirée spéciale durant laquelle les deux coureurs automobiles deviendront serveurs d'un soir.
Touchés de près par le cancer, les frères Dumoulin se disent heureux d'être associés à la Fondation québécoise du cancer. « C'est une maladie qui peut se déclarer à tout âge. Être impuissant et voir dépérir des personnes que nous aimons, c'est très difficile. La Fondation québécoise du cancer a des valeurs qui nous rejoignent, il faut tout faire pour aider les gens à passer au travers dans ces moments douloureux » partagent les frères Dumoulin. « Nous souhaitons aussi sensibiliser la population, car si nous travaillons de pair, tous ensemble comme une équipe de course, nous pouvons gagner », renchérit Louis-Philippe Dumoulin.
Pour être plus fort face au cancer
L'argent recueilli dans le cadre du Grand défoulement contre le cancer permettra à la Fondation de poursuivre son engagement auprès des Québécois touchés par le cancer et leurs proches. Afin qu'ils vivent mieux avec la maladie, la Fondation les accompagne au quotidien par du soutien psychologique, des programmes de bien-être physique, des services d'information ou de l'hébergement près des lieux de traitements.
Le Grand défoulement contre le cancer | granddefoulement.ca
À propos de la Fondation québécoise du cancer
Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.
Info-cancer : 1 800 363-0063 | cancerquebec.com | Facebook : fqcancer
À propos de Dumoulin Compétition
En 2009, Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin se sont associés à des experts du monde de la finance, du marketing, de la logistique et du management sportif afin de fonder l'Équipe de course Dumoulin Compétition et d'offrir à leurs partenaires une viabilité et une structure organisationnelle des plus solides.
Leur devise; "Passion, Performance et Partenariat", exprime leur volonté de non seulement performer sur la piste, mais aussi de procurer à leurs partenaires une visibilité et une rentabilité maximale en échange de leur implication.
SOURCE Fondation québécoise du cancer
Source : Valérie Lafleur, conseillère en communication et relations publiques, Fondation québécoise du cancer, Tél. : 514 527-2194, [email protected]; Contact médias pour Dumoulin Compétition : Jessica Ménard, Ph.D., Les Équipes Caissie-Ménard inc., Tél. : 819.448.6514 (rép.), [email protected]
Partager cet article