Dundas et Hamilton, Ontario, fin prêtes à accueillir le match présaison de la LNH(R) opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Sabres de Buffalo
TORONTO, le 26 sept. /CNW/ - Aujourd'hui, Anciens joueurs Shawn McEachern du Sénateurs d'Ottawa et Dave Andreychuk du Buffalo Sabres posés avec le coupe Stanley et resident de Dundas Barry Forth et ses trios enfants Oliver, Estelle et Declan durant le lancement des activités de Kraft Hockeyville 2010 à Dundas, Ontario - qui a remporté le titre de Kraft Hockeyville cette année. Pendant trois jours, les villes de Dundas et d'Hamilton vibreront au rythme des activités et événements de cette grande fête qui inclura un Stanley Cup(R) Jamboree, des sessions de signature d'autographes par les anciens de la LNH(R) où seront présents entre autres Shawn McEachern, Brad Marsh et Dave Andreychuk ainsi qu'un Pep Rally d'avant-match. Le très attendu match présaison 2010/2011 de la Ligue Nationale de Hockey (LNH(R)) opposant les Sénateurs d'Ottawa aux Sabres de Buffalo sera disputé au J.L. Grightmire Market Street Arena de Dundas et viendra couronner les festivités le 28 septembre 2010.
En plus des 100 000 $ versés par Kraft Canada à la ville de Dundas pour apporter des rénovations à son aréna, Kraft Canada a aussi remis à l'Armée du salut un don de 5000 $ pour l'aider à nourrir les moins fortunés de la communauté. La Fondation de la LNH, pour sa part, a versé 15 000 $ à la campagne de financement "Gotta Be Dundas Legacy Project" visant à amasser 600 000 $ pour d'autres rénovations au J.L. Grightmire Arena.
C'est la cinquième année que Kraft Canada, CBC, la Ligue nationale de hockey LNH(R) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale (AJLNH) déclarent une communauté Kraft Hockeyville au Canada. La compétition Kraft Hockeyville donne aux communautés de l'ensemble du Canada l'occasion de vivre l'excitation d'un match de la NHL(R) dans leur patelin et de recevoir 100 000 $ pour rénover leur aréna, une gracieuseté de Kraft Canada. Les quatre communautés finalistes de l'année, soit Bishop's Falls, NL; Stanstead, QC; Cranbrooke, BC et Lawrencetown, NS ont chacune reçu 25 000$ de Kraft Canada pour améliorer leur aréna respectif.
Les gagnants précédents de la compétition Kraft Hockeyville sont Terrace, BC (2009); Roberval, QC (2008); North Bay, ON (2007); et Salmon River, NS (2006).
L'émission spéciale d'une heure, Kraft Hockeyville: The Game, sera diffusée le samedi 2 octobre 2010 à21h30 HE sur les ondes de CBC et CBCSports.ca.
Diffusion du match Sénateurs d'Ottawa (R) c. Sabres de Buffalo (R):
Le match présaison de la Ligue nationale de hockey NHL(R) présenté à Dundas, ON sera diffusé dans l'ensemble du Canada à 19h00 HE le 28 septembre 2010 et sera aussi disponible aux États-Unis sur le réseau NHL Network U.S.
LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey (C) LNH 2010. Tous droits réservés.
(C)AJLNH. AJLNH, Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et le logo de l'AJLNH sont des marques de commerce de l'AJLNH utilisées sous licence.
À propos de CBC
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une des plus grandes institutions culturelles du pays. CBC/Radio-Canada rejoint les Canadiens grâce à de nouvelles plateformes et offrent une vaste gamme de services dont radio, télévision, Internet et service par satellite. Profondément ancrée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul diffuseur national à se faire le témoin de la diversité régionale et culturelle du pays, en anglais, en français et dans huit langues autochtones.
À propos de la LNH La Ligue nationale de hockey (LNH), fondée en 1917, est la deuxième plus ancienne des quatre principales ligues de sport professionnelles en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est composée de 30 franchises, chacune reflétant la composition de la Ligue internationale, forte de joueurs de plus de 20 pays au monde. Selon une étude de marché menée par Simmons Market Research, les partisans de la LNH sont plus jeunes, plus instruits, mieux nantis et accèdent plus au contenu de hockey par des moyens numériques que pour tout autre sport. La LNH attire chaque saison plus de 250 millions d'amateurs, autant dans les arénas que par le biais de ses partenaires nationaux de télévision (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN, NHL Network et HDNet) et de radio (Westwood One et XM Radio). Grâce à la Fondation LNH, l'organisme caritatif de la Ligue, la LNH récolte des fonds pour la lutte contre le cancer dans le cadre des événements Hockey Fights Cancer, Hockey's All-Star Kids et NHL Diversity, et appuie les activités caritatives de tous les joueurs de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, visitez NHL.com.
À propos de l'AJLNH
L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), établie en 1967, est un syndicat regroupant les joueurs membres des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH défend les intérêts des joueurs dans plusieurs domaines, dont le droit du travail, les licences de produit, le marketing, le hockey international et les relations communautaires. En 1999, l'AJLNH a créé la fondation Goals & Dreams pour donner aux joueurs un réseau dont la mission est de rendre au sport qui les passionne. Le programme des joueurs a jusqu'à présent permis de distribuer plus de 40 000 équipements complets de hockey à des enfants défavorisés de 22 pays. La fondation Goals & Dreams a versé plus de 18 millions de dollars à des programmes locaux de hockey à l'échelle mondiale, ce qui en fait le programme de la plus grande envergure dans ce domaine. Pour plus d'information sur l'AJLNH, visitez le site www.nhlpa.com.
À propos de Kraft Foods
Kraft Foods est un acteur dynamique sur la scène mondiale dans les secteurs des goûters et confiseries et a acquis un portfolio unique de marques réputées et appréciées des consommateurs. Avec des revenus annuels d'environ 48 milliards de dollars, elle se classe au deuxième rang mondial de l'industrie agro-alimentaire et fabrique de délicieux produits pour des milliards de consommateurs répartis dans quelque 170 pays. Son portfolio comprend 11 marques maîtresses dont les ventes respectives excèdent le milliard de dollars, notamment les biscuits Oreo, Nabisco et LU; les chocolats Milka et Cadbury; les gommes à mâcher Trident; les cafés Jacobs et Maxwell House; les fromages en crème Philadelphia; les fromages, dîners et vinaigrettes Kraft; et les viandes Oscar Mayer. Quelque 70 autres marques génèrent des revenus annuels de plus de 100 millions de dollars. Kraft Foods (www.kraftfoodscompany.com; NYSE: KFT) fait partie des indices Dow Jones Industriel et Standard & Poor's 500 ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Au Canada, les marques de la société comprennent notamment le macaroni et fromage Kraft Dinner, les biscuits et craquelins Christie, les boissons Kool-Aid et Del Monte, le chocolat Caramilk, les friandises Maynards et les gommes à mâcher Stride et Dentyne.
/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
Renseignements: Personne-ressource: Kieran Lawler, Ligne directe: 416-342-1823, Cellulaire: 416-303-0799, [email protected]
Partager cet article