Dunkin' Brands annonce un partenariat marketing mondial avec le Football Club de Liverpool
La compagnie signe une entente marketing pluriannuelle avec un important club de football pour soutenir l'expansion mondiale des marques Dunkin' Donuts et Baskin-Robbins
LIVERPOOL, Angleterre, le 16 janv. 2014 /CNW/ - Dunkin' Brands Group, Inc. (Nasdaq : DNKN), l'entreprise mère de Dunkin' Donuts et de Baskin-Robbins, a annoncé aujourd'hui un partenariat marketing s'échelonnant sur plusieurs années avec le Liverpool Football Club (FC) , l'un des clubs de football les plus anciens et les mieux connus au monde, pour appuyer l'expansion mondiale des marques Dunkin' Donuts et Baskin-Robbins. En vertu de l'entente, Dunkin' Donuts deviendra le partenaire officiel du Liverpool FC pour le café, le thé et les produits de boulangerie-pâtisserie, alors que Baskin-Robbins deviendra le partenaire officiel pour la crème glacée.
(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140116/NY47366)
(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110317/NY67297LOGO)
Le partenariat aidera à la fois Dunkin' Brands et le Liverpool FC à mobiliser leurs fans partout au monde par des promotions conjointes, de la publicité numérique et imprimée ainsi que des apparitions lors des tournées de présaison. Dunkin' Brands compte actuellement 18 000 points de distribution dans près de 60 pays, dont près de 11 000 restaurants Dunkin' Donuts dans 33 pays et plus de 7 250 magasins Baskin-Robbins dans près de 50 pays. En 2013, Dunkin' Brands a ouvert 790 restaurants dans divers pays, dont 415 d'entre eux se trouvent à l'extérieur des États-Unis. Fort de ses fans dans le monde entier, le Liverpool FC, un club de football anglais de la Premier League, est appuyé par plus de 200 clubs de partisans officiels répartis dans 62 pays, dont le Royaume-Uni, les É.-U., l'Espagne, l'Allemagne, le Brésil, la Chine, le Japon, la Thaïlande, l'Inde, la Malaisie, l'Australie et l'Afrique du Sud.
« Avec 18 titres de la ligue anglaise et cinq coupes européennes, le Liverpool FC est l'un des clubs de football les plus renommés au monde. Nous sommes donc ravis de nous associer à lui alors que nous continuons à implanter nos deux marques gagnantes, Dunkin' Donuts et Baskin-Robbins, partout dans le monde », a déclaré John Costello, président, marketing mondial et innovation pour Dunkin' Brands. « Nous sommes impatients de travailler avec le Liverpool FC sur de nombreuses initiatives et d'interagir avec les mordus de football du monde entier au cours des années à venir. »
Le partenariat marketing de Dunkin' Brands avec le Liverpool FC est le prolongement de la solide relation continue qui lie la compagnie à Fenway Sports Group, propriétaire du Liverpool FC et des Red Sox de Boston. La compagnie entretient aussi un partenariat marketing de longue date qui unit Dunkin' Donuts au Red Sox de Boston.
« Nous sommes très heureux de joindre nos forces à celles de Dunkin' Brands, un des noms les plus célèbres au monde dans le domaine de la restauration à service rapide. Dunkin' Donuts sera notre fournisseur officiel de café, de thé et de produits de boulangerie-pâtisserie alors que Baskin-Robbins sera notre fournisseur officiel de crème glacée. Nous leur souhaitons la bienvenue dans la famille LFC », a affirmé Billy Hogan, directeur commercial du Liverpool FC. « Nos partisans partout sur la planète tireront parti de ce partenariat alors que Dunkin' Brands cherche à accroître ses activités, ce qui offrira des perspectives excitantes pour que notre partenariat rejoingne de nouveaux territoires et permette à terme de rapprocher nos partisans du club, et ce, indépendamment de la distance qui les sépare d'Anfield. »
Voici des éléments clés du partenariat marketing entre Dunkin' Brands et le Liverpool FC :
- Dunkin' Donuts deviendra le partenaire officiel du Liverpool FC pour le café, le thé et les produits de boulangerie-pâtisserie, alors que Baskin-Robbins deviendra le partenaire officiel pour la crème glacée.
- Dunkin' Donuts et Baskin-Robbins seront mis en vue sur l'affiche électronique DEL du terrain lors des matchs à domicile du Liverpool FC.
- Participation commune aux tournées présaison pour rehausser l'engagement des invités et des partisans.
- Dunkin' Donuts et Baskin-Robbins seront mis en vue sur les médias numériques mondiaux du Liverpool FC, mais aussi dans les annonces imprimées des magazines mensuels, lors des programmes et lors des messages publicitaires diffusés sur Liverpool TV.
- Des billets pour le Liverpool FC et des objets autographiés pour les promotions conjointes et les concours.
Pour obtenir plus d'information à propos de Dunkin' Donuts, visitez www.DunkinDonuts.com. Pour obtenir plus d'information à propos de Baskin-Robbins, visitez www.BaskinRobbins.com. Pour obtenir plus d'information à propos du Liverpool FC, visitez www.LiverpoolFC.com.
À propos de Dunkin' Brands
Comptant plus de 18 000 points de distribution dans près de 60 pays du monde, Dunkin' Brands Group, Inc. (Nasdaq : DNKN) est l'un des plus importants franchiseurs du monde de la restauration à service rapide (RSR), offrant des pâtisseries maison et du café chauds et froids ainsi que de la crème glacée dure. Au terme de l'exercice financier 2013, le modèle d'affaires Dunkin' Brands, qui compte près de 100 pour cent de franchisés, regroupait près de 11 000 restaurants Dunkin' Donuts et plus de 7 250 restaurants Baskin-Robbins. Le siège social de Dunkin' Brands Group, Inc. se trouve à Canton, au Massachusetts.
À propos de Liverpool FC
- Fondé en 1892, le Liverpool FC est l'un des clubs de football les plus anciens et les mieux connus au monde, lequel a remporté 18 titres de la League, sept coupes FA, huit coupes de la League, cinq coupes européennes, trois coupes UEFA, trois super coupes européennes et 15 Charity Shields.
- En tant qu'entreprise socialement responsable, Liverpool FC est fière de son héritage et joue un rôle proactif au sein des collectivités grâce à son organisme de charité, la Liverpool FC Foundation. En offrant une gamme de programmes acclamés, la fondation motive et inspire les enfants et les adultes, à domicile et à l'étranger, grâce au football et au pouvoir de l'insigne Liverpool FC. Sa contribution a été saluée par le prix Community Mark de Business In The Community.
- Liverpool FC est une marque mondiale qui collabore avec des partenaires commerciaux à la fine pointe dans le monde entier fournissant des occasions commerciales inégalées.
SOURCE : Dunkin' Brands Group, Inc.
Contact :
Justin Drake
Dunkin' Brands
Tél. : +1-781-737-5200
Courriel : [email protected]
Bureau RP du Liverpool FC
Tél. : +44-151-432-5686
Courriel : [email protected]
Partager cet article