Randstad Canada offre quelques astuces pour donner de l'élan à votre recherche d'emploi pendant la période de la rentrée.
TORONTO, le 5 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Votre emploi d'été prend fin et vous cherchez un nouvel emploi les soirs après l'école ou la fin de semaine? Vous êtes un parent qui cherchez un emploi à temps partiel alors que les enfants sont de retour à l'école? Ou votre recherche d'emploi a été infructueuse au cours de la saison estivale? Quelle que soit votre situation, Randstad Canada, le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH, suggère aux chercheurs d'emploi de profiter de la rentrée pour donner de l'élan à leur recherche d'emploi.
Jan Hein Bax, président, Randstad Canada affirme qu'il faut saisir l'occasion de réévaluer ses méthodes de recherche. « Si vous cherchez un emploi et que vous n'obtenez pas d'entrevue ou d'offres d'emploi, vous devez revoir votre stratégie. Vous devez essayer de nouvelles choses et en faire plus pour vous démarquer. Quelles sont les choses que vous n'avez pas faites lors de votre recherche? Peut-être devez-vous faire un portfolio, commencer un blogue ou visiter une agence de recrutement. Choisissez quelques tactiques et essayez-les », explique-t-il.
Monsieur Bax offre les astuces suivantes pour aider les chercheurs d'emploi à se rapprocher de l'obtention d'un nouvel emploi :
- Réseau, réseau, réseau : Identifiez les événements qui offrent de belles occasions de rencontres professionnelles. Parlez à différentes personnes et échangez vos coordonnées. Le réseautage demeure l'une des meilleures façons d'obtenir un nouvel emploi, et cela peut se produire n'importe où. Vous ne pouvez pas savoir qui vous aidera à décrocher votre prochain emploi. Le réseautage est essentiel à chaque étape de votre recherche d'emploi.
- Mettez vos renseignements à jour : L'été tire à sa fin, et il est temps d'une mise à jour - passez en revue vos outils de recherche d'emploi et actualisez-le. Inscrivez vos nouvelles expériences dans votre curriculum vitæ; mettez à jour votre lettre de présentation afin de refléter les changements qui se sont produits ou pour inclure d'autres réussites et objectifs. De plus, n'oubliez pas de mettre à jour vos renseignements biographiques dans vos profils des réseaux sociaux!
- Mettez l'accent sur les réseaux sociaux : Faites le tour de vos comptes Facebook, Twitter ou LinkedIn! Ces ressources sont des mines d'or potentielles pour la recherche d'emploi… si vous faites un effort de les garder à jour.
- Cherchez de l'aide professionnelle pour votre recherche : Les agences de placement peuvent agir comme intermédiaire et vous mettre en lien avec les compagnies qui ont des postes vacants.
Enfin, Monsieur Bax insiste sur l'importance de maintenir une attitude positive. « La période de la rentrée est synonyme de nouveau départ. C'est l'occasion idéale pour revitaliser votre recherche d'emploi en essayant de nouvelles tactiques qui vous donneront encore davantage confiance en vos moyens. »
À propos de Randstad Canada : Randstad Canada est le chef de file canadien en placement de personnel, recrutement et solutions RH. Seule entreprise de dotation en personnel entièrement intégrée au pays, nous comprenons les besoins des employeurs et des chercheurs d'emploi de tous niveaux et de toutes industries. Grâce à une fine connaissance des marchés locaux et des tendances en emploi et à notre réseau global d'experts, nous façonnons le monde du travail canadien. Visitez randstad.ca.
SOURCE : RANDSTAD CANADA
Dayana Fraser
Marie-Noelle Morency
Téléphone
416.962.9578 x2317
514.350.5309 x233
Partager cet article