UPS offre à ses clients une expérience mémorable avec une touche du temps des Fêtes
MISSISSAUGA, ON, le 9 déc. 2013 /CNW/ - UPS® (NYSE : UPS) se prépare pour la 107e période des Fêtes de son histoire. Le 16 décembre, l'entreprise prévoit effectuer le ramassage d'environ 34 millions de colis, une augmentation de huit pour cent par rapport à l'an dernier et plus du double du volume d'expédition quotidien habituel qui se chiffre à 16 millions de colis.
Voici quelques dates importantes de la période de pointe :
- Cyber lundi (2 décembre) - Le volume de ramassages a excédé les 32 millions de colis, une hausse de 10 %.
- Lundi 16 décembre - Journée la plus occupée sur le plan des ramassages avec plus de 34 millions de colis ramassés.
- Mardi 17 décembre - Journée la plus occupée sur le plan des livraisons avec plus de 29 millions de colis livrés.
En cette période de l'année fort occupée, UPS lancera plusieurs initiatives pour aider ses clients à profiter de la magie des Fêtes. Ceux-ci pourront notamment, par l'entremise des réseaux sociaux, partager leurs moments spéciaux, obtenir des conseils pour faire face à la frénésie des Fêtes, interagir avec des partenaires du commerce de détail, redonner à la collectivité et, bien entendu, expédier leurs envois sans tracas.
Les clients qui souhaitent partager leurs moments heureux pourront le faire en publiant une vidéo, une photo ou une histoire en lien avec l'ouverture, la livraison ou l'expédition d'un colis sur Twitter et Facebook avec les mots-clic #UPSHappy et #NotABox.
« Chaque année, des millions de Canadiens se fient à la logistique pour transmettre la joie des Fêtes à leurs parents et amis, partout dans le monde », a affirmé Jim Bena, vice-président du Marketing d'UPS Canada. « Cette année, nous invitons nos clients à partager ces beaux moments en ligne et à en apprendre davantage sur les moyens à leur disposition pour s'assurer que leurs colis se rendent à destination à temps. »
Balades virtuelles avec un livreur d'UPS
Les livreurs d'UPS jouent chaque année un rôle essentiel dans le processus qui permet aux colis de se rendre sous l'arbre à temps. Pour que les clients puissent découvrir ce qu'il faut pour assurer la livraison de leurs colis pendant la période des Fêtes, les livreurs d'UPS leur offriront un accès privilégié à ce qui se passe derrière le volant. En suivant @UPS_Canada sur Twitter, les clients d'UPS auront accès à des sessions de questions et réponses, des photos et des vidéos expliquant comment leurs colis sont acheminés d'un océan à l'autre.
Conseils pour survivre à la période des Fêtes
UPS offrira des conseils et des solutions à ses clients pendant la période des Fêtes en publiant une série d'infographiques. Par exemple, ils apprendront comment emballer et expédier des colis précieux, comme les biscuits de grand-maman, et découvrir les meilleures pratiques pour retourner leurs envois. Les infographiques seront publiés sur la page Facebook et sur le compte Twitter d'UPS (en anglais seulement) au cours des prochaines semaines.
Les succursales The UPS Store - Expertise en matière d'emballage et d'expédition
Les Fêtes sont déjà assez chargées. Un client ne devrait pas avoir à se soucier en plus du bon acheminement de ses précieux colis. Le réseau The UPS Store® compte plus de 360 points de service partout au pays qui peuvent aider les acheteurs à emballer et expédier leurs cadeaux tels que des décorations en verre fragiles, des planches de surf, des bâtons de golf et même des bagages avant de quitter pour un voyage. De plus, les succursales The UPS Store procurent la tranquillité d'esprit en proposant la garantie Pack and Ship. Visitez le site www.theupsstore.ca pour connaître l'emplacement de la succursale la plus près.
Faire un cadeau à dame nature
UPS offre aux expéditeurs soucieux de l'environnement une option de livraison neutre en carbone qu'ils peuvent sélectionner à la fin du processus d'expédition en ligne, et ce, pour aussi peu que cinq cents par colis. Ainsi, ils appuient des projets écologiques reconnus à l'échelle mondiale.
Note aux médias :
Pour des renseignements, des conseils et des solutions d'expédition pendant la période des Fêtes, rendez-vous à l'adresse suivante pressroom.ups.com/holiday.
Note aux diffuseurs :
Pour télécharger des séquences vidéo (rouleau B) relatives à la période de pointe, cliquez ici.
À propos d'UPS
Chef de file mondial en matière de logistique, UPS (NYSE : UPS) offre une vaste gamme de solutions pour le transport de colis et de fret, la facilitation des échanges internationaux et la mise en place d'une technologie de pointe pour une gestion efficace des affaires. Son siège social est situé à Atlanta, en Géorgie, et elle dessert plus de 220 pays et territoires. L'adresse de son site Web est UPS.com et son blogue est accessible au blog.ups.com. Pour obtenir toutes les nouvelles de dernière heure au sujet d'UPS, visitez le pressroom.ups.com/RSS (en anglais).
SOURCE : UPS Canada Ltee.
Relations avec les médias
Alex Thomas
Relations publiques APEX
T: 416-934-2101
C: 416-617-4498
[email protected]
Partager cet article