CORNWALL, ON, le 31 oct. 2014 /CNW/ - La durée de la grève des travailleurs de la Voie maritime du Saint-Laurent, qui doit commencer peu après midi aujourd'hui, a été prolongée jusqu'à lundi 17 heures, a affirmé Unifor ce matin.
« Nous avons toujours bon espoir d'arriver à une entente », a affirmé un représentant national d'Unifor, Joël Fournier.
L'avis des nouveaux délais de grève ou de lock-out a été donné à la Voie maritime ce matin durant les négociations de contrats en cours à Cornwall, en Ontario.
Les pourparlers se poursuivront pendant le week-end sous embargo médiatique, et ce, tant que les parties seront en processus de négociation. Celles-ci se rencontrent nuit et jour depuis mardi dans l'espoir de parvenir à une entente. En vertu du Code canadien du travail, un avis de 72 heures doit être donné avant le déclenchement potentiel d'une grève ou d'un lock-out.
Les 460 membres d'Unifor tout au long de la Voie maritime du Saint-Laurent, de Niagara à Montréal, sont répartis dans les locaux 4212 et 4211 à Niagara et Cornwall, 4319 et 4320 à Montréal et dans le local 4323 à Iroquois, en Ontario.
Représentant plus de 305 000 travailleurs, Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada. Il a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion du Syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.
SOURCE : Le Syndicat Unifor
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national d'Unifor, en écrivant à [email protected] ou par téléphone (cell.) au 647-385-4054.
Partager cet article