e-Tactiques 2013 : Un succès retentissant pour la 2e édition de l'événement qui propulse vos affaires en ligne !
LAVAL, QC, le 24 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est plus de 150 participants qui se sont présentés, mercredi le 23 octobre dernier, à la deuxième édition de l'événement e-Tactiques, au Campus de l'Université de Montréal à Laval. Sous le thème de « Vendre et se vendre en ligne », la journée s'est montrée riche en contenus, en interactions et en outils pratiques pour ses participants. Suite à la demande grandissante des entreprises, le Centre local de développement (CLD) de Laval, organisateur principal de l'événement, était fier du succès de son offre!
Cet événement incontournable était destiné à tous les dirigeants, entrepreneurs et responsables marketing qui souhaitaient accroître leurs connaissances dans le domaine du marketing en ligne et du e-commerce. L'événement permettait aux entreprises d'obtenir une meilleure compréhension des stratégies en ligne afin de se faire connaître comme entreprise et de faire connaître ses produits. La formule proposée était extrêmement flexible, permettant aux participants de choisir la conférence désirée parmi les différentes thématiques proposées. En effet, jusqu'à cinq conférences étaient données à la même heure, offrant ainsi une pléiade de sujets pour répondre à la réalité des entreprises d'aujourd'hui.
Au total, près d'une trentaine de conférenciers ont traité des nombreuses facettes, entre autres, des stratégies web et du commerce électronique. L'événement e-Tactiques a d'ailleurs eu le privilège de recevoir des conférenciers de haut niveau qui sont professionnellement actifs au sein d'entreprises telles qu'Adviso, YU Centrik, Ecritel, Wherecloud, AFI, Orénoque interactif et plusieurs autres ! Concrètement, de multiples thèmes ont été couverts durant la journée, notamment le référencement organique, les moyens de tirer profit des réseaux sociaux, une présence locale optimale et une visibilité à l'internationale, les solutions numériques, l'utilisabilité et les erreurs flagrantes à éviter, les plateformes incontournables, les solutions infonuagiques, le design adaptatif, l'aspect légal du web, le marketing intercanal et plus encore.
Le CLD de Laval, préoccupé par l'effervescence du marché web et des dernières tendances, a choisi un allié de taille dans le cadre de cette deuxième édition et s'est associé à l'Association québécoise du commerce électronique (AQCE), à titre de co-organisateur. Le commerce électronique est la voie de l'avenir et le CLD de Laval, de par sa mission, souhaite donner le maximum de ressources aux entreprises de Laval afin de générer rentabilité, succès et profit. L'AQCE est une association vouée au développement du commerce électronique au Québec et offre plusieurs bénéfices à ses membres, tels que des accès privilégiés aux ressources de l'industrie et une contribution au sein de projets mobilisateurs qui assurent l'essor du commerce électronique au Québec. Quiconque souhaite soutenir et contribuer directement au développement du e-commerce est le bienvenu. Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le www.aqce.ca
Aujourd'hui, le Web est un canal de communication incontournable permettant d'obtenir un retour sur investissement précis. Des outils et des connaissances technologiques appropriés sont essentiels pour permettre aux entreprises de s'assurer une croissance marquée et d'élargir leur réseau de clients. C'est exactement ce qu'a offert, pour une deuxième année consécutive, e-Tactiques. Le Web, c'est payant!
N'hésitez pas à aller consulter notre site Internet pour davantage d'informations au www.e-tactiques.com.
SOURCE : Centre local de développement (CLD) de Laval
www.e-tactiques.com | www.cldlaval.com
Cherryl Byrns
Responsable des Communications
450.978.6994
[email protected]
www.aqce.ca
Jonathan Roy, ing.
Vice-président de l'AQCE
514.323.2992
[email protected]
Partager cet article