EACL fait son entrée sur le marché japonais avec un contrat de pièces et de
services de plusieurs millions de dollars
MISSISSAUGA, ON, le 22 déc. /CNW/ - Énergie atomique du
La vente comprend des joints de pompe indispensables au fonctionnement des centrales, des pièces de rechange, ainsi que de la formation et des services-conseils en appui à l'installation des produits.
L'opération a déjà bien commencé avec la première installation de joints de pompe réalisée au début novembre et le démarrage réussi de la centrale le 28 novembre. La centrale japonaise a atteint sa pleine puissance le 3 décembre 2009.
"C'est le résultat d'un excellent travail d'équipe entre le
Les efforts combinés de recherche et développement (R et D) ont été mis en œuvre depuis mai 2004 par la TEPCO et la Direction de Technologie de l'étanchéité des fluides (TEF) des Laboratoires de Chalk River d'EACL. Dès janvier 2006, un programme de validation, de mise à l'essai et d'homologation des joints de pompe d'EACL pour les réacteurs à eau bouillante (REB ou BWR pour Boiling Water Reactor en anglais) japonais avait été mis en place.
"La TEPCO a soumis les joints de pompe d'EACL à des essais rigoureux qu'ils ont réussi haut la main", ajoute M. Malcolm. "Il y a 32 REB au Japon, dont 15 appartiennent à la TEPCO, ce qui laisse entrevoir des occasions de croissance prometteuse pour des ventes futures."
La fiabilité des joints de pompe est directement liée à la réduction des coûts de maintenance et à une plus grande sûreté de la centrale. En l'absence de joints de pompes efficaces, la centrale cessera de fonctionner. Les joints de pompe d'EACL sont actuellement utilisés dans toutes les centrales nucléaires CANDU ainsi que dans les REB aux États-Unis, en Suisse et au Mexique.
EACL
Énergie atomique du
Renseignements: Dale Coffin, Directeur, Communications d'entreprise, EACL, 1-866-886-2325 (AECL)
Partager cet article