CHALK RIVER, ON, le 10 sept. 2012 /CNW/ - Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) a confirmé la réception, le vendredi 7 septembre dernier, de la décision du tribunal d'arbitrage dans la cause qui oppose EACL et Nordion concernant le projet MAPLE.
La majorité du Tribunal a confirmé la position d'EACL en ce qui a trait à la cause de l'arbitrage. Par conséquent, la requête en arbitrage de Nordion a été rejetée.
Cette décision met fin à une procédure d'arbitrage qui a duré trois ans. EACL apprécie la rigueur avec laquelle le tribunal a étudié cette cause et l'attention totale qu'il a accordée aux mémoires des deux parties.
EACL examinera et analysera soigneusement tous les aspects de la décision pour s'assurer de bien en comprendre les conséquences. Tant EACL que Nordion sont liées par des obligations de confidentialité à l'égard du processus d'arbitrage, y compris les détails de la décision.
À propos d'EACL
Énergie atomique du Canada Limitée (EACL) est la principale organisation de sciences et de technologie nucléaires au Canada. Depuis 60 ans, EACL est un chef de file mondial dans l'élaboration d'applications pacifiques et novatrices de la technologie nucléaire grâce à son expertise en physique, en métallurgie, en chimie, en biologie et en ingénierie.
Plus de 3 000 employés hautement qualifiés fournissent une gamme de services nucléaires, qui vont de la recherche et du développement à la conception et à l'ingénierie, en passant par la technologie spécialisée, la gestion des déchets et le déclassement.
Aujourd'hui, EACL maintient son engagement à faire en sorte que les Canadiens et le monde entier bénéficient des retombées des sciences et de la technologie nucléaires sur le plan de l'énergie, de la santé, de l'environnement et de l'économie, tout en ayant la certitude que la sécurité et la sûreté nucléaires sont assurées.
Des renseignements additionnels sur EACL se trouvent à www.aecl.ca.
SOURCE : Énergie atomique du Canada limitée
Pour en savoir plus à ce sujet ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec :
Patrick Quinn
Directeur, Communications de l'entreprise
EACL, 1-866-886-2325
Partager cet article