EACL procède à la nomination d'un nouveau vice-président principal
responsable des Laboratoires nucléaires
CHALK RIVER, ON, le 20 août /CNW/ - Énergie atomique du Canada limitée (EACL) annonce aujourd'hui la nomination de Robert Walker, Ph.D., au poste de vice-président principal responsable des Laboratoires nucléaires d'EACL. Il entrera en fonction le 15 novembre 2010.
Les principales responsabilités de M. Walker consisteront à diriger les activités de recherche et développement d'EACL dans les domaines de la physique, de la métallurgie, de la chimie, de la biologie et de l'ingénierie. Il pilotera également les activités des Laboratoires nucléaires dans le cadre de la restructuration d'EACL, de manière à veiller à ce que les Laboratoires demeurent l'une des installations de recherche nucléaire les plus réputées au monde.
"Par sa solide formation universitaire et son expérience éprouvée dans les secteurs de la politique publique et des opérations de laboratoire, M. Walker a le profil idéal pour assumer la direction des Laboratoires nucléaires", a déclaré Hugh MacDiarmid, président-directeur général d'EACL.
Robert Walker a reçu l'agrément NDC du Collège de la Défense nationale, en Ontario, et est titulaire d'un baccalauréat en physique de l'Université Acadia, en Nouvelle-Écosse. Il est également détenteur d'une maîtrise en génie physique et d'un doctorat en génie électrique de l'Université McMaster, en Ontario. Il est membre de l'Académie canadienne du génie.
Actuellement, M. Walker occupe les fonctions de sous-ministre adjoint (Science et technologie) au ministère de la Défense nationale et est chef de la direction de R et D pour la défense Canada. Il a été élu président du Comité pour la recherche et la technologie de l'OTAN, fonctions qu'il occupe depuis avril 2009, et est le principal représentant canadien au sein du Technology Cooperation Program (TTCP).
EACL
Énergie atomique du Canada limitée est une entreprise intégrée de technologie nucléaire qui offre ses services, partout dans le monde, aux sociétés de services publics exploitant l'énergie nucléaire. Fondée en 1952, EACL conçoit et construit des produits issus de la technologie CANDU, notamment le réacteur CANDU 6, dont le rendement dépasse celui de toutes les autres technologies utilisées dans le monde. Les 5 000 employés d'EACL sont spécialisés dans les domaines de pointe suivants : services nucléaires, soutien en recherche et développement (R et D), conception et ingénierie, gestion de la construction, technologie spécialisée, remise à neuf, gestion des déchets et déclassement pour les produits de réacteurs CANDU.
Renseignements: Robin Forbes, Gestionnaire, communications externes, 1-866-886-(AECL) 2325
Partager cet article