EACL prolonge son entente avec l'Argentine pour une coopération élargie sur
la technologie nucléaire CANDU
Des occasions d'affaires accrues pour l'industrie nucléaire canadienne en Amérique du Sud
MISSISSAUGA, ON, le 21 sept. /CNW/ - Énergie atomique du
L'entente a été signée aujourd'hui par le président-directeur général d'EACL, Hugh MacDiarmid, la présidente de la CNEA,
"Nous sommes très heureux de voir se poursuivre la collaboration entre EACL, NASA et la CNEA. Elle permettra de renforcer le développement de l'énergie nucléaire en Argentine afin de produire une électricité propre, sûre, fiable et économique", a déclaré le président de NASA, Eduardo Messi.
Le protocole d'entente énonce un certain nombre de projets nucléaires auxquels EACL, NASA et CNEA collaboreront. Ils portent notamment sur la création d'un programme pour prolonger la durée de vie du très efficace réacteur CANDU 6 d'Embalse qui a commencé à fonctionner en 1984. L'entente résume aussi le cadre de travail de plusieurs programmes et initiatives visant à faire progresser la technologie des réacteurs à eau lourde sous pression et les installations sous-jacentes, y compris de nouveaux développements liés aux matériaux et à la fabrication des composants du canal combustible et à la conception du cycle du combustible CANDU.
"Il s'agit d'une étape très positive pour EACL et pour l'industrie nucléaire canadienne", a déclaré le président-directeur général d'EACL, Hugh MacDiarmid. "En renforçant la coopération nucléaire entre le
Le programme d'énergie nucléaire de l'Argentine est fondé sur la technologie des réacteurs à eau lourde sous pression. L'Argentine dispose d'une importante infrastructure pour les réacteurs à eau lourde, ce qui englobe les installations de recherche et développement, la production d'eau lourde, la fabrication de combustible et la fourniture de certains composants des centrales. L'entente crée des possibilités d'accroissement des échanges et des activités commerciales en Amérique du Sud pour l'industrie nucléaire canadienne fondée sur la technologie CANDU.
EACL
Energie atomique du
Les 5 000 employés d'EACL sont spécialisés dans les domaines de pointe suivants : soutien en recherche et développement (R et D), services nucléaires, conception et ingénierie, gestion de la construction, technologie spécialisée, gestion des déchets et déclassement pour les produits de réacteurs CANDU. EACL travaille en partenariat avec ses clients pour offrir des solutions énergétiques propres, sûres, fiables et économiques. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EACL et sur la technologie CANDU, veuillez consulter le site Web, à l'adresse www.aecl.ca.
Renseignements: Dale Coffin, Directeur, Communications d'entreprise, Énergie atomique du Canada limitée, 1-866-886-2325
Partager cet article