/Ne pas distribuer à des services de presse américains ni diffuser aux États-Unis/
MONTRÉAL et VANCOUVER, le 10 mai 2013 /CNW Telbec/ - EACOM Timber Corporation (TSXV: ETR) (« EACOM ») et Kelso & Company (« Kelso ») annoncent conjointement qu'ET Acquisition Corporation (l'« Initiateur »), société par actions appartenant indirectement à des fonds gérés par Kelso, a prorogé l'heure d'expiration de l'offre présentée par l'Initiateur en vue d'acquérir la totalité des actions ordinaires d'EACOM (les « actions ordinaires ») en contrepartie de la somme en espèces de 0,38 $ chacune (l'« Offre ») au 14 juin 2013 à 17 h (heure de Toronto) (l'« heure d'expiration ») afin que les approbations requises des organismes de réglementation compétents puissent être obtenues. Toutes les autres modalités et conditions de l'Offre qui sont décrites dans l'offre d'achat et la note d'information de l'Initiateur datées du 5 avril 2013 demeurent les mêmes.
L'obligation de l'Initiateur de prendre en livraison et de payer les actions d'EACOM déposées en réponse à l'Offre a notamment pour condition que toutes les approbations et tous les consentements requis des organismes de réglementation compétents aient été obtenus, y compris les consentements du ministère des Ressources naturelles de l'Ontario (le « MRNO ») en vertu des lois applicables à l'égard du transfert réputé de certaines tenures forestières. EACOM et Kelso ont présenté conjointement une demande et des documents au MRNO et sont en train de discuter avec celui-ci en vue de satisfaire au processus d'examen du ministère de manière efficace. En date des présentes, le MRNO n'a toujours pas donné les consentements requis. L'Initiateur prévoit qu'il les obtiendra avant l'heure d'expiration, mais cela n'est pas certain. Conformément à la convention de soutien conclue entre EACOM et l'Initiateur, l'Offre doit être prolongée d'autres périodes stipulées en vue d'avoir un délai supplémentaire pour obtenir les consentements, si cela est possible.
L'Offre peut désormais être acceptée jusqu'au 14 juin 2013 à 17 h (heure de Toronto), à moins qu'elle ne soit prolongée de nouveau, et a notamment pour condition que les approbations d'usage soient obtenues des organismes de réglementation compétents et qu'au moins 66 ⅔ % des actions ordinaires en circulation (compte tenu de la dilution), ainsi que toute action ordinaire dont l'Initiateur et l'une ou l'autre des sociétés du même groupe que celui-ci sont propriétaires, aient été déposées en bonne et due forme en réponse à l'Offre (sans être retirées).
L'Initiateur enverra un avis annonçant la prolongation de l'Offre aux actionnaires d'EACOM. On pourra aussi consulter cet avis sous le profil d'EACOM sur SEDAR, au www.sedar.com.
Toutes les questions relatives à l'Offre et à la marche à suivre pour déposer des actions d'EACOM devraient être adressées à Laurel Hill Advisory Group, par téléphone au 1 877 452-7184 (numéro sans frais en Amérique du nord) ou au 416 304-0211 (banques et courtiers et appels à frais virés), ou par courriel à l'adresse [email protected].
Le conseil d'administration d'EACOM a CONCLU À L'UNANIMITÉ que l'Offre était dans l'intérêt d'EACOM et des porteurs d'actions d'EACOM et RECOMMANDE À L'UNANIMITÉ aux actionnaires d'ACCEPTER l'Offre et de DÉPOSER leurs actions d'EACOM en réponse à celle-ci.
Veuillez déposer vos actions d'ici le 14 juin 2013 à 17 h (heure de Toronto).
Au sujet d'EACOM
EACOM Timber Corporation est une société inscrite à la cote de la TSXV. Ses activités commerciales comprennent la fabrication, la commercialisation et la distribution de bois d'œuvre, de copeaux de bois et de produits à valeur ajoutée faits à partir du bois, ainsi que la gestion de ressources forestières. EACOM est propriétaire de huit scieries, qui sont toutes situées dans l'Est du Canada, ainsi que des tenures forestières y afférentes. Ces scieries sont situées à Timmins, à Nairn Centre, à Gogama, à Elk Lake et à Ear Falls, en Ontario, et à Val-d'Or, à Sainte-Marie et à Matagami, au Québec. Les scieries d'Ear Falls, en Ontario, et de Sainte-Marie, au Québec, sont actuellement inexploitées, et les scieries de Val-d'Or et de Matagami, qui avaient fait l'objet d'une fermeture temporaire en 2011, ont repris leurs activités au cours du troisième trimestre de 2012 dans le contexte de l'amélioration des conditions du marché. La scierie de Timmins, qui a été fortement endommagée par un incendie en janvier 2012, est toujours hors service. EACOM est également propriétaire d'une installation de seconde transformation de bois à Val-d'Or, au Québec, et d'une participation de 50 % dans une usine de fabrication de poutrelles en « I » à Sault-Ste-Marie, en Ontario.
Au sujet de Kelso
Kelso & Company est une des entreprises spécialisées en placements privés les plus anciennes et les mieux établies. Depuis 1980, Kelso a investi dans plus de 115 sociétés d'une vaste gamme de secteurs, dont la capitalisation boursière initiale globale à la clôture s'établissait à plus de 40 G$. Elle investit actuellement dans sa huitième société de placement, Kelso Investment Associates VIII, L.P., des capitaux consentis de 5,1 G$. Veuillez visiter www.kelso.com à ce sujet pour obtenir de plus amples renseignements.
Renseignements prospectifs
Tous les énoncés faits dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas fondés sur des faits historiques constituent des « énoncés prospectifs ». Dans le présent communiqué de presse, ces énoncés prospectifs ont trait notamment au pouvoir de Kelso de réaliser l'offre publique d'achat, aux avantages que l'on prévoit en tirer, aux avantages que les actionnaires d'EACOM pourraient en tirer, au moment où celle-ci sera réalisée et au moment où l'on prévoit obtenir les approbations des organismes de réglementation s'y rapportant. Bien que la direction ait fondé les énoncés prospectifs qui figurent dans les présentes sur ses attentes actuelles, les renseignements sur lesquels s'appuient ces attentes pourraient changer. Ces énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses concernant des événements futurs et sont assujettis à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et qui pourraient faire en sorte que les résultats effectivement obtenus diffèrent considérablement de ceux qui y sont exprimés. Ces risques, incertitudes et autres facteurs comprennent ceux qui sont énoncés à la rubrique « RISQUES ET INCERTITUDES » du dernier rapport de gestion de la Société et à la rubrique « FACTEURS DE RISQUE » de l'avenant au dossier d'inscription de la Société daté du 8 janvier 2010.
On peut obtenir d'autres renseignements au sujet d'EACOM au www.eacom.ca et, sur SEDAR, au www.sedar.com.
SOURCE : EACOM
Relations avec les épargnants :
Terrence A. Lyons
Président du conseil
514 848-6815
Relations avec les médias :
Frédéric Bérard
H+K Stratégies
514 395-0375, poste 259
Partager cet article