Échangeur Saint-Pierre - Lachine recommande un réaménagement majeur
MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 8 août 2017 /CNW Telbec/ - Le conseil de l'arrondissement de Lachine s'est prononcé hier soir sur le projet des travaux de l'échangeur Saint-Pierre du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports (MTMDET). La résolution, adoptée à l'unanimité par les élus, prévoit de demander au MTMDET de construire un nouvel aménagement pour remplacer l'échangeur actuel, situé en grande partie sur le territoire de l'arrondissement. Pour le moment, autant une réfection qu'une construction d'une nouvelle structure sont envisagées par le ministère.
« Construit en 1966, l'échangeur Saint-Pierre ne répond plus aux besoins de ses usagers sous sa forme actuelle. Pour preuve, de nombreux automobilistes empruntent chaque jour les rues locales de l'arrondissement pour l'éviter. Nous souhaitons un réaménagement majeur de cette infrastructure qui tient compte des réalités d'aujourd'hui. Les problèmes d'enclavement du quartier Saint-Pierre et la création du quartier résidentiel dans Lachine Est doivent être considérés dans la prise de décision entourant les travaux de l'échangeur Saint-Pierre.», a déclaré Claude Dauphin, maire de l'arrondissement de Lachine.
Pour appuyer la résolution des élus, une étude de la firme CIMA+ demandée par la Ville de Montréal, fait aussi état du goulot d'étranglement causé par l'infrastructure actuelle.
« Nous demandons également à la Ville de Montréal de recommander un nouvel aménagement pour l'échangeur Saint-Pierre. Nous souhaitons ardemment une amélioration de l'intégration urbaine des infrastructures de transport et la revitalisation du secteur pour le bien-être de la population», a conclu M. Dauphin.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine
Nathalie Roberge, chargée de communication, Arrondissement de Lachine, 514 634-3471, poste 266
Partager cet article