Échangeur Turcot à Montréal - Entraves de longue durée
MONTRÉAL, le 30 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports entreprendra au cours des prochains jours la deuxième phase des travaux d'entretien et de réfection de deux bretelles de l'échangeur Turcot. Ces travaux essentiels visent à assurer la sécurité et la fonctionnalité de cette infrastructure stratégique pour la mobilité des personnes et des biens dans la grande région de Montréal.
Les interventions prévues nécessiteront la fermeture de longue durée de deux bretelles de l'échangeur à compter des 6 et 7 avril 2015. La première phase de ces travaux a été réalisée du mois d'août à la mi-novembre 2014.
Entraves de longue durée
Du lundi 6 avril 2015, 23 h, jusqu'au début du mois de juillet 2015
- Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 20 en direction est vers l'autoroute 15 (Décarie) en direction nord.
Les usagers de la route seront invités à emprunter l'autoroute 720 en direction est jusqu'à la sortie no 3 - Montréal / Centre-ville / Rue Guy et faire demi-tour pour revenir vers l'échangeur via l'autoroute 720 en direction ouest.
Du mardi 7 avril 2015, 21 h 30, jusqu'au début du mois de juillet 2015
- Fermeture complète de la bretelle menant de l'autoroute 720 en direction ouest à l'autoroute 15 en direction sud.
Les usagers de la route seront invités à emprunter l'autoroute 20 en direction ouest jusqu'à la sortie no 67 - Rue Notre-Dame / Boul. Angrignon et faire demi-tour pour revenir vers l'échangeur via l'autoroute 20 en direction est.
Le plan des fermetures est disponible sur le site Web de Turcot.
D'autres interventions nécessiteront des fermetures de nuit ou de fin de semaine de différentes bretelles de l'échangeur.
En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, le début de ces fermetures pourrait être reporté.
En 2015, plusieurs chantiers seront en cours sur le réseau du ministère des Transports. Les usagers de la route sont invités à consulter la section Mobilité Montréal du site quebec511.info pour planifier leurs déplacements. Il y a toujours des chantiers sur les routes du Québec, où s'activent travailleurs et signaleurs. La consigne à respecter demeure : quand c'est orange, on redouble de prudence!
SOURCE Ministère des Transports
Source :Ministère des Transports, Direction des communications; Pour renseignements : Ministère des Transports, Direction des communications, Tél. : 514 873-5600
Partager cet article