École Baril - L'Alliance appuie la demande des parents de créer un comité de suivi sur l'évolution des travaux
MONTRÉAL, le 28 janv. 2013 /CNW Telbec/ - L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal appuie la demande des parents de l'école Baril à l'effet de créer dans les plus brefs délais un comité de vigie sur l'évolution des travaux afin que les parents, comme le personnel de l'école, puissent être informés des décisions de la CSDM quant à l'avenir de l'école.
« Le manque de transparence de la CSDM dans le dossier de l'école Baril, tout comme son absence de leadership politique dans celui des autres écoles affectées par la moisissure ou présentant des problèmes de qualité de l'air est tout à fait inacceptable. Les membres du personnel et les enseignants plus particulièrement ne sont pas mieux informés que les parents de l'école Baril. L'Alliance appuie la demande du Comité de parents et du Conseil d'établissement de l'école Baril et du Comité central de parents de la CSDM d'établir un lien de communication permanent et efficace pour que celles et ceux qui fréquentent ou travaillent à l'école Baril sachent à quoi s'en tenir », de commenter M. Alain Marois, président de l'Alliance.
La santé des élèves et des membres du personnel préoccupe l'Alliance qui multiplie les démarches depuis plus d'un an dans le dossier de la qualité de l'air dans les écoles. « Il y a bien évidemment le nombre grandissant de problèmes de santé liés à la mauvaise qualité de l'air dans les écoles qui doit être enrayé rapidement mais également les inconvénients collatéraux tels les décisions de relocalisation ou de retrait des lieux qui sont incohérentes d'une école à l'autre. Le personnel et les élèves de l'école Baril y ont goûté deux fois plutôt qu'une puisqu'ils ont été relocalisés deux fois dans des écoles où la qualité de l'air n'est pas adéquate. La CSDM ne semble plus avoir le contrôle de la situation. Nous en appelons à une large coalition de parents, de membres du personnel et des syndicats les représentant dans les écoles affectées par la qualité de l'air pour presser le gouvernement du Québec de prendre les mesures qui s'imposent», de conclure le président de l'Alliance.
L'Alliance des professeures et professeurs de Montréal représente les quelque 9000 enseignantes et enseignants des écoles primaires et secondaires ainsi que des centres d'éducation des adultes et de formation professionnelle de la Commission scolaire de Montréal de même que le personnel des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier.
SOURCE : ALLIANCE DES PROFESSEURES ET PROFESSEURS DE MONTREAL
Yves Parenteau
Cellulaire : 514 910-3195
Bureau : 514 383-4880, poste 241
Partager cet article