École Hochelaga : Dès le 25 janvier, retour à l'école et à la normale
MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Commission scolaire de Montréal (CSDM) est heureuse d'annoncer le retour à leur école des élèves et du personnel de l'école Hochelaga, dès demain, le mercredi 25 janvier. Les activités scolaires reprendront normalement, selon l'organisation et l'horaire habituels.
Les résultats des tests de qualité de l'air permettent à la Direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal (DSP) de recommander le retour du personnel et des élèves à l'école Hochelaga.
Rappelons qu'un protocole de nettoyage en profondeur a été mis en œuvre à l'école Hochelaga. De plus, pendant la période des Fêtes, une ventilation permettant deux à trois changements d'air à l'heure a été installée. « Tous les efforts conjugués ont porté fruits, les élèves et le personnel peuvent retrouver leur milieu et leur rythme d'apprentissage en toute sécurité. Nous sommes d'ailleurs rassurés : les enfants ne semblent pas avoir accumulé de retard dans leurs apprentissages », a déclaré Diane De Courcy, présidente de la CSDM.
En plus, un dernier ménage «fin» a été fait partout en début de semaine pour s'assurer que les derniers travaux de dépoussiérage réalisés dans l'entretoit n'ont laissé aucune trace ailleurs dans l'école.
L'école Hochelaga : la classe autrement
Pendant tout ce temps au cours duquel les élèves et les enseignants ont fait « la classe autrement », depuis le 19 décembre, à l'Association sportive et communautaire du Centre-Sud et au Centre Jean-Claude-Malépart, en plus de travailler avec leurs enseignants, des enfants ont appris à mettre leur tête dans l'eau, à nager, à danser, et ont même fait leurs devoirs avec entrain pour profiter, ensuite, de toutes les activités offertes. Si bien que des liens se sont tissés entre les écoles et les centres pour poursuivre le développement de programmes pour les enfants. «Il sera important de ne pas enlever aux enfants un morceau de rêve, et de leur permettre de continuer d'explorer leurs nouvelles habiletés, leurs nouvelles possibilités», a ajouté Mme De Courcy.
La Commission scolaire tient à saluer et à remercier chaleureusement l'équipe-école et les parents de leur collaboration, de même que les membres de la communauté et la Ville de Montréal pour leur solidarité et leur soutien, les Drs Samuel Harper et Gilles Julien, médecins en pédiatrie sociale, qui ont répondu aux préoccupations des parents des élèves qui n'ont pas de médecin de famille, et le Chic Resto Pop.
Des questions sur la santé
Pour poser des questions sur l'état de leur établissement ou partager leurs inquiétudes, les parents d'élèves qui fréquentent les écoles de la CSDM peuvent parler à leur direction, composer le 514 596-CSDM, la ligne téléphonique pour les parents, du lundi au jeudi de 11 h à 15 h, ou joindre leur commissaire scolaire au 514 596-7541 ou par courriel en accédant au site Web de la CSDM, à csdm.qc.ca/commissaires. Les membres du personnel sont invités à communiquer avec la direction de leur établissement. Pour toute question sur la santé, Info-Santé peut être joint en tout temps au 8-1-1.
Rappelons qu'avec ses 200 établissements et ses 16 000 employés, la Commission scolaire de Montréal est le plus grand réseau d'écoles publiques du Québec. Entre autres responsabilités, elle organise les services éducatifs pour 110 000 élèves, elle gère les ressources humaines, financières et matérielles, elle coordonne le transport scolaire, les services de garde et les relations avec la communauté. Consultez csdm.qc.ca
Avis aux médias : Mme Diane De Courcy est disponible pour répondre aux questions ce matin, entre 10 h et 11 h 15. Merci de votre attention.
Renseignements : |
Alain Perron Relations avec les médias 514 596-6118, poste 6117 Cell. : 514 573-9923 |
Marie Pinard Agente d'information 514-528-2400, poste 3471 |
Source : |
Service des communications CSDM |
Direction de santé publique Agence de la santé et des services sociaux de Montréal |
Partager cet article