Economical, Compagnie Mutuelle d'Assurance divulgue les détails de sa 143e assemblée générale annuelle et de l'adoption du règlement sur les préavis English
WATERLOO, ON, le 15 mai 2015 /CNW/ - Assurance Economical a annoncé aujourd'hui que sa 143e assemblée générale annuelle (AGA) se tiendra à 10 h 30, le mercredi 24 juin 2015, à la salle de bal Bingemans, au 425 Bingemans Centre Drive à Kitchener. La circulaire de la direction sollicitant des procurations pour 2015 ainsi que le rapport annuel 2014 de la compagnie ont été envoyés par la poste aux titulaires de polices mutuelles.
La participation à l'AGA sera sur invitation seulement.
Au cours de l'AGA, les titulaires de polices mutuelles obtiendront des renseignements de la direction, recevront les états financiers de l'année se terminant le 31 décembre 2014 et voteront sur la nomination d'un vérificateur externe et l'élection d'administrateurs.
Les titulaires de polices mutuelles auront également l'occasion de confirmer et de ratifier le règlement administratif A.5 (Règlement sur les préavis) de la compagnie, adopté par le conseil d'administration le 5 mai 2015. Le règlement sur les préavis vise à établir un processus de mise en candidature des administrateurs qui est rationnel, transparent et équitable, et qui permettra à nos membres de participer pleinement au processus d'élection d'administrateurs de façon informée et efficace.
Le règlement sur les préavis prévoit qu'un avis concernant la mise en candidature des administrateurs doit être déposé à la compagnie au moins 30 jours avant la date d'une assemblée générale annuelle des membres, à moins que cette assemblée ne se tienne moins de 50 jours suivant l'annonce publique de sa date, dans lequel cas un avis doit être donné à la compagnie au plus tard à l'heure de fermeture des bureaux au dixième jour suivant la date de l'annonce publique. Dans le cas d'une assemblée spéciale des membres (qui n'est pas également une assemblée annuelle), un avis à la compagnie doit être déposé au plus tard à l'heure de fermeture des bureaux au 15e jour suivant la date de l'annonce publique de la date de l'assemblée spéciale.
Si le règlement sur les préavis n'est pas confirmé à l'AGA par une majorité simple des votes exprimés, il ne sera plus en vigueur après l'AGA. Une copie du règlement de préavis (en anglais seulement) est jointe à la circulaire de la direction sollicitant des procurations pour 2015.
Economical est en attente de la finalisation et de l'entrée en vigueur du règlement pour la démutualisation des compagnies mutuelles multirisques. Lorsque le règlement sera en vigueur, le conseil d'administration l'étudiera et déterminera si la compagnie ira de l'avant avec la démutualisation en vertu de ce cadre réglementaire. Si le conseil d'administration décide d'aller de l'avant, il convoquera une assemblée spéciale des titulaires de polices mutuelles admissibles, distincte de cette AGA, dans le but de voter sur sa recommandation de poursuivre le processus de démutualisation. Même si le règlement final est publié avant la tenue de l'AGA, Economical n'aura pas suffisamment de temps pour accomplir toutes les étapes requises afin de procéder à un vote spécial sur la démutualisation à cette AGA. Une assemblée spéciale distincte sera nécessaire.
À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec 2,0 milliards de dollars en volume de primes annuelles et 5,2 milliards de dollars d'actifs au 31 mars 2015. Établie à Waterloo, cette entreprise canadienne, dirigée par des intérêts canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Family Insurance Solutions; La Fédération Compagnie d'Assurances du Canada et Financière Economical.
SOURCE Assurance Economical
Doug Maybee, Assurance Economical, (Tél.) 519 570-8249, (Cell.) 519 404-0989, [email protected]
Partager cet article