Economical soumet son plan de transformation pour la démutualisation aux fins d'examen réglementaire English
WATERLOO, ON, le 26 juin 2018 /CNW/ - Assurance Economical a annoncé aujourd'hui que le plan de transformation pour la démutualisation de l'entreprise, un document détaillé qui précise la façon dont Economical a l'intention de passer d'une société mutuelle en société avec actions ordinaires, a été soumis à son organisme de réglementation principal, soit le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF).
Le plan de transformation contient la méthode convenue de répartition des avantages financiers découlant de la démutualisation, l'opinion des experts en finances et en actuariat, et les précisions juridiques détaillées pour réaliser la démutualisation.
Comme annoncé précédemment par Economical, l'entente sur la répartition des avantages financiers a été conclue par les comités désignés par le tribunal représentant les souscripteurs admissibles de polices mutuelles et les souscripteurs admissibles de polices non mutuelles, appuyés par leurs conseillers juridiques ainsi que les avis d'un groupe d'experts provenant des meilleurs firmes d'experts-conseils, financières et actuarielles. Plus tôt cette année, le BSFI a prolongé le délai initial de soumission du plan de transformation afin d'allouer plus de temps pour terminer le plan et recueillir les opinions professionnelles requises accompagnant la soumission.
« Le plan de transformation est un élément clé de notre démutualisation, et sa soumission à notre organisme de réglementation principal respecte une échéance importante, en plus de maintenir notre lancée sur la voie de l'entrée en bourse », affirme John Bowey, Président du comité d'administration d'Economical. « Nous sommes satisfaits des efforts, de la créativité et de la détermination consacrés à l'atteinte de cette étape importante. Maintenant, nous demeurons concentrés sur le travail considérable à venir qui sera nécessaire pour terminer le processus de démutualisation et réussir notre entrée en bourse. »
Prochaines étapes : examen réglementaire, votes des souscripteurs de polices et approbation du ministre fédéral
Le BSIF procédera à l'examen de la soumission d'Economical, qui sera complétée à l'aide d'autres renseignements requis par le règlement sur la démutualisation et de renseignements financiers à jour, lorsqu'ils seront disponibles. Lors de cet examen, les détails du plan de transformation demeureront confidentiels.
Aucun délai précis n'a été déterminé pour cette prochaine étape d'examen réglementaire. Une fois l'approbation obtenue, Economical s'attend à être autorisée à convoquer la deuxième assemblée extraordinaire sur la démutualisation, où les souscripteurs admissibles de polices mutuelles décideront si le processus de démutualisation se poursuivra.
Une trousse de renseignements détaillés sera envoyée par la poste aux souscripteurs admissibles de polices mutuelles avant la deuxième assemblée extraordinaire. Si ce vote passe avec succès, alors les souscripteurs admissibles de polices seront invités à une troisième assemblée extraordinaire afin de voter ensemble sur l'acceptation du plan de transformation et la poursuite de la démutualisation.
Si les deux votes de souscripteurs passent avec succès, Economical serait en position de faire une demande d'approbation finale de démutualisation au ministre fédéral des Finances. Au fil de ce processus, Economical surveillera activement les conditions du marché pouvant avoir une incidence sur l'échéancier et le résultat de l'entrée en bourse suivant la démutualisation.
Fondation pour l'avenir
Simultanément, Economical apporte des changements organisationnels importants qui appuient la réussite de son entrée en bourse et un avenir en tant société ouverte solide et indépendante. Ces investissements stratégiques ont pour objectif de favoriser une croissance rentable, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de stimuler l'innovation, tout en continuant de développer l'infrastructure requise pour devenir une société ouverte. Ceci comprend le lancement de Sonnet, notre stratégie multicanal, le déploiement de VyneMC, notre nouvelle solution aux courtiers, l'acquisition de Petline, ainsi qu'une stratégie et une structure rehaussées en assurance des entreprises. Lorsqu'elles sont prises dans leur ensemble, ces mesures servent à orienter le rendement solide afin de faire d'Economical un chef de file dans l'industrie ayant un avenir long et prometteur.
À propos d'Assurance Economical
Assurance Economical, fondée en 1871, est l'un des plus importants assureurs de dommages au Canada avec plus de 2,2 milliards de dollars en primes annualisées et plus de 5,4 milliards de dollars d'actifs au 31 mars 2018. Établie à Waterloo, cette entreprise détenue et exploitée par des Canadiens, répond aux besoins d'assurance de plus d'un million de clients dans l'ensemble du pays. Assurance Economical fait affaire sous les marques suivantes : Assurance Economical; Economical; Western General; Economical Sélect; Perth, Compagnie d'Assurance; Sonnet; Petsecure; Family Insurance Solutions et Financière Economical.
SOURCE Assurance Economical
Sarah Stevens, Directrice, Relations publiques et médiatiques, Assurance Economical, (Tél.) 1 877 859-4950, poste 54042, (Cell.) 416 986-9360, [email protected], http://www.economicalinsurance.com/
Partager cet article