Écorce devient l'agence de la Société de développement du boulevard Saint-Laurent
En partenariat avec Hansen affaires publiques et A2&CO, elle réalisera un important mandat de repositionnement des commerces et institutions de l'artère.
MONTRÉAL, le 18 avril 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que la Société de développement du boulevard Saint-Laurent (SDBSL) confie aujourd'hui la réalisation d'un important mandat de repositionnement, de valorisation, de communication et de marketing à l'agence Écorce et les partenaires qu'elle a choisit pour le mandat, Hansen affaires publiques et A2&CO. Ce mandat aura notamment pour objectifs de consolider la notoriété et rétablir l'image du boulevard Saint-Laurent, d'augmenter la fréquentation du territoire et de favoriser le développement économique, culturel et social.
« Nous avons été conquis par la vision des gens de chez Écorce et de leurs partenaires, Hansen et A2&CO, qui vont nous accompagner au cours des prochaines années pour transformer et optimiser l'expérience vécue par les utilisateurs de notre belle artère. Nous vous annoncerons bien sûr les projets qui en découleront au moment opportun. », souligne M. Glenn Castanheira, directeur général de la SDBSL.
Fondée il y a maintenant 8 ans par le designer Karl-Frédéric Anctil, rejoint depuis par Véronique Desrosiers, Écorce est une agence multidisciplinaire dynamique. Ses services intègrent stratégie et création pour former une offre complète et originale qui permet à ses clients de se démarquer. Pour la réalisation de ce mandat, l'agence a développé un partenariat avec le cabinet Hansen affaires publiques, qui prendra en charge les campagnes de relations publiques, les relations de presse et les relations communautaires et gouvernementales impliquant les représentants municipaux, notamment. Elle a également intégré à l'équipe du projet l'entreprise A2&CO, spécialisée en marketing événementiel et en activation de marque, pour optimiser les événements organisés sur l'artère.
Le boulevard Saint-Laurent est unique au monde. Il est une icône de la scène culturelle et de la vie nocturne montréalaise; il est un pilier économique et touristique à Montréal et en Amérique de Nord qui attire des centaines de milliers de visiteurs à voir, à goûter et à expérimenter l'authenticité montréalaise. Étant une artère commerciale désignée lieu historique national par le gouvernement du Canada, la protection et la valorisation de ses commerces et institutions indépendantes sont impératives. La mise en place d'un plan de marketing et de communication efficace et adapté à La Main est essentielle au succès du mandat de la SDBSL et à la protection de l'authenticité du boulevard.
Créée en l'an 2000, la SDBSL, qui représente près de 600 membres, a pour mission de veiller au développement économique, culturel et social du boulevard Saint-Laurent entre la rue Sherbrooke et l'avenue du Mont-Royal.
SOURCE : SOCIETE DE DEVELOPPEMENT DU BOULEVARD SAINT-LAURENT
Dany St-Jean, attaché de presse, Hansen affaires publiques, cellulaire : 514-212-5457.
Partager cet article