Des journalistes mettent des véhicules éconergétiques à l'essai sur la Côte Est !
MONCTON, NB, le 12 juin 2018 /CNW/ - Le septième évènement EcoRun, organisé par l'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) visitera la province du Nouveau-Brunsiwck.
Le 21 juin, vingt des journalistes les plus respectés de partout au Canada se rencontreront à Moncton afin de participer à l'EcoRun de l'AJAC, un évènement de conduite éconergétique qui met en vedette une vaste sélection des meilleurs modèles offerts par les manufacturiers. Pour une durée de deux jours, ces journalistes conduiront vingt véhicules éconergétiques de formats variés, incluant des modèles entièrement électriques, hybrides conventionnels et enfichables, à pile à hydrogène, à motorisation diesel et à motorisation à essence à haute efficacité énergétique.
La cérémonie d'ouverture et le début de l'évènement se dérouleront à 8 h le jeudi 21 juin à l'hôtel de ville de Moncton. Le maire de Moncton Dawn Arnold sera présent et agitera le drapeau vert. À la suite du départ, les journalistes feront l'essai de différents véhicules dans le sud du Nouveau-Brunswick, à travers les régions du Sussex, Snider Mountain, Saint John, New River Beach et Saint Andrews pour finalement terminer leur périple à Fredericton le vendredi 22 juin.
Ils parcourront au total 560 kilomètres avec des arrêts stratégiques choisis pour leurs infrastructures de recharge, leur type de terrain, leur paysage et les activités proposées.
Avec le prix élevé de l'essence, la demande des consommateurs et le souhait d'offrir des véhicules plus propres, les manufacturiers répondent à la demande avec un nombre croissant de véhicules éconergétiques et performants, d'année en année. L'EcoRun montre les plus récentes technologies propres aux Canadiens afin de les informer sur les options de véhicules alternatifs en plus de proposer des résultats d'économie d'essence réalistes.
« Avec plus de 90 pour cent des véhicules sur la route avec une motorisation à essence ou à diesel, il est important que les moteurs à combustion continuent de s'améliorer tout en offrant l'accessibilité, la fiabilité et la performance qu'attendent les Canadiens, » explique Peter Boag, président et PDG de l'Association canadienne des carburants. « C'est pourquoi, en tant qu'association représentant le raffinage au Canada, l'Association canadienne des carburants est fière de participer à l'EcoRun cette année encore. »
Les journalistes qui assisteront à l'évènement représentent les plus grands médias de l'automobile de partout au Canada incluant le Globe & Mail, le Toronto Star, le Guide de l'Auto, autoTRADE.ca, CAA, Driving Television et Motoring TV sur TSN, pour ne nommer qu'eux. Comme toujours, l'évènement se terminera avec la remise du Chandail vert de l'Association canadienne des carburants remis au conducteur qui obtiendra le meilleur rendement durant l'évènement.
L'EcoRun 2018 de l'AJAC reçoit le soutien de ses principaux partenaires Ressources naturelles Canada (NRCan), l'Association canadienne des carburants, CAA Atlantique, Michelin Amérique du Nord (Canada) Inc., NB Power et Tourisme Nouveau-Brunswick.
SALLE DE PRESSE DE L'EcoRun
Une section du site Web de l'EcoRun de l'AJAC a été créée et vous y retrouverez les photos, le sommaire des résultats de consommation d'essence, des vidéos, des citations et des témoignages. Visitez le menu MÉDIAS au http://www.ajac.ca/eco-run/.
À PROPOS DE L'AJAC
L'Association des journalistes automobiles du Canada (AJAC) est une association de journalistes, écrivains et photographes professionnels de même que des membres corporatifs dont le travail se concentre sur l'industrie canadienne de l'automobile. Nos objectifs collectifs sont de promouvoir, d'encourager, de soutenir et de faciliter le professionnalisme dans le domaine du journalisme automobile au Canada. Cela est rendu possible grâce au travail de nos membres et aux évènements annuels d'essais de l'AJAC, à la Voiture canadienne de l'année (CCOTY), au Prix de la Voiture verte canadienne de l'année, au Prix de l'Innovation et à l'EcoRun.
SOURCE Association des Journalistes Automobile du Canada
Pour plus d'information concernant le programme de l'EcoRun, veuillez contacter David Miller ([email protected]) ou Kevin Mio ([email protected]), coprésidents de l'EcoRun 2018
Partager cet article