EDC accorde un financement de 500 millions de dollars américains à la société BG pour stimuler l'achat de produits et services canadiens English
OTTAWA, le 23 avril 2012 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui qu'elle accorde un financement de 500 millions de dollars américains à BG Energy Holdings Limited (BG), société anglaise de gaz naturel au rayonnement international. Le financement servira à répondre à des besoins commerciaux généraux.
La décision d'EDC de consentir un appui financier se fonde sur la forte demande potentielle pour les produits et services canadiens dans le cadre de divers projets de même que sur l'intérêt déjà manifesté par la société BG à l'égard de l'expertise canadienne dans ses activités en Australie, en Amérique et au Brésil.
« Vu sa taille, sa présence planétaire et ses ambitieux plans de croissance, en particulier sur des marchés clés où les exportateurs canadiens possèdent déjà expérience et compétences, BG est un partenaire stratégique tout désigné pour le secteur canadien du pétrole et du gaz naturel », a déclaré Rajesh Sharma, premier vice-président, Développement des affaires, EDC.
Au cours des cinq dernières années (2006-2010), EDC a aidé 783 entreprises canadiennes à réaliser un volume d'activités d'une valeur de plus de 3,3 milliards de dollars canadiens sur le marché australien, surtout dans les secteurs des technologies de l'information et des communications, du transport et des industries extractives (exploitation minière, pétrole et gaz naturel).
En prenant part à des mécanismes de financement internationaux, EDC est en mesure de mettre à profit sa capacité financière pour faire connaître les fournisseurs canadiens et infléchir les décisions d'achats de sociétés étrangères. Au fil du temps, ces sociétés en viennent à acheter des produits et services canadiens d'une valeur supérieure à celles de prêts consentis. À la fin de 2010, la participation d'EDC à des mécanismes internationaux mis en place au moins quatre ans auparavant avait généré, en moyenne, des exportations représentant 139 % de la valeur des prêts originaux. En d'autres termes, les prêts de 7 milliards de dollars canadiens se sont traduits par des exportations d'une valeur de 9,7 milliards de dollars canadiens.
À propos de la société BG
Le Groupe BG - Group plc (LSE: BG.L), chef de file mondial du secteur du gaz naturel, axe sa stratégie commerciale sur le jumelage des ressources à prix concurrentiels à des marchés particuliers à forte valeur ajoutée. Présent dans plus de 25 pays sur cinq continents, il détient un large portefeuille d'activités de prospection et de production, de même que de gaz naturel liquéfié (GNL), ainsi que des intérêts commerciaux dans des entreprises de transmission et de distribution. La société possède une connaissance approfondie des marchés gaziers et des antécédents confirmés dans la découverte et de la commercialisation des réserves d'hydrocarbures. Pour en savoir plus, visitez le www.bg-group.com.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés étrangers. Chaque année, plus de 7 700 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. EDC, société financièrement autonome, est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
BlackBerry : [email protected]
Partager cet article