EDC annonce la 13e édition du concours national de son Programme de bourses
d'études en commerce international
OTTAWA, le 8 nov. /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a ouvert aujourd'hui le 13e concours national annuel de son Programme de bourses d'études en commerce international qui vise à faire comprendre aux futurs dirigeants d'entreprise du Canada toute l'importance du commerce international.
EDC accordera en tout 30 bourses d'études, dont 25 à des étudiants exceptionnels en commerce international, en finances ou en économie. Les cinq autres seront attribuées à d'excellents étudiants en affaires qui associent à ces domaines la gestion durable ou des études environnementales.
« Le Programme de bourses d'études en commerce international d'EDC, qui vise à aider à renforcer les compétences en commerce extérieur du Canada, fait aussi comprendre aux futurs chefs d'entreprise canadiens l'apport vital du commerce international à l'économie ainsi qu'à la prospérité future de notre pays », a fait remarquer Eric Siegel, président et chef de la direction d'EDC.
Karen McBride, présidente-directrice générale du Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) qui administre le programme au nom d'EDC, a pour sa part ajouté : « le Programme de bourses d'études en commerce international d'EDC souligne l'importance du commerce international pour les futurs dirigeants du secteur des affaires canadien. Au BCEI, nous croyons fermement que les études en ce domaine représentent un volet essentiel de la capacité du Canada à faire concurrence sur les marchés mondiaux; nous sommes ravis de prendre part à cette grande initiative d'EDC. »
Les lauréats des bourses d'études recevront un chèque de 3 000 $. La date limite de présentation des candidatures est le 24 janvier 2011. Les bourses seront attribuées au printemps 2011.
Le Programme de bourses d'études d'EDC est un élément essentiel de sa stratégie d'investissement dans la collectivité au Canada qui met l'accent sur la jeunesse et la formation au commerce. Pour obtenir plus de précisions sur la Stratégie éducation et emploi jeunesse d'EDC et sur ses bourses d'études en commerce international, aller au : http://www.edc.ca/french/student_scholarships.htm. Le Bureau canadien de l'éducation internationale (BCEI) gère le programme pour le compte d'EDC.
Le BCEI est une organisation non gouvernementale nationale qui réunit 200 universités, collèges, établissements, conseils scolaires, organisations à caractère éducatif, centres de formation et ministères de l'Éducation provinciaux. Le BCEI est très compétent en ce qui concerne la gestion de bourses d'études, de bourses de recherche et de stages. Pour en savoir plus sur le BCEI, consulter le site Web suivant : www.cbie.ca.
La liste des lauréats des bourses d'études accordées par EDC en 2009-2010 est affichée à : http://www.edc.ca/french/student_19038.htm.
Organisme de crédit à l'exportation du Canada, EDC offre des solutions commerciales novatrices pour aider les exportateurs et les investisseurs canadiens à réussir sur les marchés mondiaux. Chaque année, plus de 8 400 entreprises canadiennes et leurs clients étrangers tirent profit de ses connaissances et de ses partenariats pour faire des affaires sur environ 200 marchés. Société financièrement autonome, EDC est un chef de file reconnu dans l'établissement de rapports financiers et l'analyse économique.
Renseignements:
Personne-ressource pour les médias
Phil Taylor
Exportation et développement Canada
Tél. : 613-598-2904
BlackBerry : [email protected]
Autres personnes-ressources
Jennifer Humphries
Vice-présidente, Services aux membres et bourses
Bureau canadien de l'éducation internationale
Tél. : 613-237-4820, poste 246
Courriel : [email protected]
Janine Knight-Grofe
Directrice de programme
Bureau canadien de l'éducation internationale
Tél. : 613-237-4820, poste 245
Courriel : jknight@cbie.ca
Partager cet article