TXF a interrogé plus de 200 exportateurs dans le monde entier, et EDC a été la mieux cotée
OTTAWA, le 7 juin 2018 /CNW/ - Aujourd'hui, Exportation et développement Canada a été nommée organisme de crédit à l'exportation de l'année par Trade & Export Finance (TXF), l'une des principales sources mondiales de nouvelles, de données et d'événements novateurs spécialisées en financement à l'exportation et en commerce international. Ce prix lui a été décerné à l'occasion de la conférence mondiale de 2018 sur le financement des organismes et à l'exportation de TXF à Prague, devant plus de 800 exportateurs, courtiers et délégués de banques, d'organismes de crédit à l'exportation, de sociétés d'assurance et d'institutions du monde entier.
TXF a interrogé plus de 200 exportateurs et utilisateurs de financement à l'exportation dans le cadre de son enquête annuelle auprès des exportateurs. Ces derniers devaient évaluer des organismes de crédit à l'exportation (OCE) et des banques de financement du commerce international sur le plan de la flexibilité, de la compréhension des activités, de la vitesse d'exécution, de l'appétit pour le risque, de la capacité et du service à la clientèle. C'est EDC qui a obtenu les meilleurs résultats parmi les OCE.
« C'est un honneur de recevoir ce prix. Le mandat d'EDC, qui consiste à accompagner les entreprises canadiennes pour les aider à devenir des champions mondiaux, nous pousse à nous dépasser », se réjouit Benoit Daignault, chef de la direction d'EDC. « Cette reconnaissance prouve que notre approche fonctionne. Nous cherchons toujours à améliorer nos méthodes de travail pour donner le meilleur de nous-mêmes aux entreprises canadiennes de toutes tailles. »
D'ailleurs, EDC a servi 9 400 entreprises en 2017, un record en 73 ans d'existence. L'organisme de crédit à l'exportation du Canada a également soutenu des exportations, des investissements à l'étranger et des activités de développement du commerce totalisant plus de 100 milliards de dollars canadiens. Nous sommes une nation commerçante : 60 % du PIB dépend du commerce. Le succès à l'étranger rend nos entreprises plus concurrentielles et rejaillit sur notre économie nationale.
À propos d'EDC
EDC aide les entreprises canadiennes à percer, croître et réussir à l'étranger. Société d'État à vocation financière, EDC procure financement, assurance, cautionnement, savoir commercial et relations de jumelage pour appuyer les entreprises canadiennes dans leurs efforts de vente et d'investissement à l'étranger. EDC peut également fournir des solutions financières à des acheteurs étrangers en vue de faciliter et d'accroître leurs achats auprès d'entreprises canadiennes.
Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, composez le 1-888-434-8508 ou visitez le www.edc.ca/fr.
SOURCE Exportation et développement Canada
Shelley Maclean, Exportation et développement Canada, 613-597-7988, [email protected]
Partager cet article